Accessoires de cuisine : 5 trouvailles déco jolies (ET pratiques) à moins de 30 $ ! - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

En début d’année, on est souvent remplies de belles intentions :

  • se remettre en forme,
  • rafraîchir la déco de la maison,
  • cuisiner plus santé…

 
Mais le portefeuille, lui, en ce même beau début d’année, n’est pas toujours fourni pour suivre la cadence de nos résolutions.

Surtout si la pièce que tu souhaites réaménager et décorer est la cuisine !

Tu rêves de mettre un peu de vie dans la déco de ta cuisine mais ton budget est serré ? Voici 5 accessoires de cuisine à moins de 30 $ que nous avons dénichés pour t’aider à pimper ta déco simplement et sans gros investissement !

 


Intermède 😉 C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ? 

Tu aimeras sûrement faire connaissance avec notre magazine #DesignFuté ! Clique sur l’image juste ici en-dessous pour le télécharger gratuitement (oui, oui, c’est notre p’tit cadeau pour te souhaiter la bienvenue 😉

Prends ta déco en main, télécharge ton magazine #DesignFuté !


 

Accessoires de cuisine : bonjour, relooking à petit prix !

Eh oui, quand on parle de rafraîchir la déco de sa cuisine, on pense bien vite à grosses dépenses :

  • changer la céramique du dosseret (celle qui était là quand on a acheté la maison, qui est si laide et qu’on endure tous les jours parce que… le temps, le budget, la vie, la vie 😉
  • remplacer les vieux cabinets d’armoires trop foncés parce qu’on en peut plus de les voir ou qu’ils ont l’air démodés,
  • ou encore, tout reconfigurer pour régler enfin ce défi de taille qu’est le manque de rangement.

 
Réaménager sa cuisine est un projet magnifique qui change vraiment la vie quotidienne, en plus d’être un investissement intelligent qui en vaut vraiment la peine.

Mais soyons réalistes, on a pas toujours le temps et le budget pour s’y investir pleinement à court terme… ce qui ne veut pas dire qu’il faut endurer sa cuisine telle quelle jusqu’au moment où on aura choisi de planifier ce beau projet !

Alors, c’est ici que de tout petits gestes créatifs deviennent très utiles pour faire oublier ces éléments imposants qu’on est pas prêts à changer pour le moment.

Et parmi les tonnes d’astuces permettant d’économiser dans sa déco qu’il t’est possible de mettre en place dans ta cuisine, l’ajout (ou le changement) d’accessoires de cuisine est une façon vraiment abordable et simple de donner un nouveau souffle à l’ambiance de ta pièce.

Choisir des accessoires de cuisine à la fois jolis ET pratiques : un must !

Et tant qu’à choisir des objets déco pour une pièce, autant qu’ils soient aussi pratiques que jolis, qu’en dis-tu ?

Tsé, des accessoires tendance qui sont là juste pour faire beau mais qu’on utilise pas, c’est bien beau dans les magazines ou pour un home staging, mais ça ne fait pas long feu dans la vie quotidienne familiale.

Alors voici nos accessoires de cuisine favoris à ajouter dans ta cuisine pour rafraîchir facilement le décor et nos trouvailles déco coup de coeur à moins de 30 $ pour chacun.

Des linges à vaisselle (qui motivent à clancher cette tâche quotidienne !)

 
Non mais tsé tant qu’à essuyer la vaisselle, aussi bien le faire avec style.

Souvent accrochés au devant du four ou quelque part à portée de la main, les linges à vaisselle demeurent généralement à la vue, en plus d’être utilisés à tout bout de champ. Belle opportunité pour en faire un objet déco qui ne passe pas inaperçu et qu’on aura plaisir à utiliser encore et encore !

Accessoires de cuisine : 5 trouvailles déco jolies (ET pratiques) à moins de 30 $ ! - linge à vaisselle - Indigo - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Linge à vaisselle – Cils, par Indigo, chez Indigo**, 12 $* (présentement en solde à 9 $ au moment où on écrit ces lignes :D)

 

Celui-ci nous est tombé dans l’oeil (c’est le cas de le dire :p) !

Et en plus d’être beau, il est conçu de coton naturel et durable. Il a tout pour se faire aimer, dis dont !

Un décanteur à vin (qui fait office d’oeuvre d’art festive)

 
La vaisselle, surtout celle des moments précieux et festifs qu’on passe en famille et entre amis (et pourquoi pas un jour de semaine, juste pour faire un pied de nez à la routine !), est un accessoire de cuisine idéal pour laisser aller sa créativité.

Si ta cuisine est ouverte sur la salle à manger, la mise en place de ta table peut tout autant faire partie de sa déco !

Et le décanteur à vin est un item particulièrement intéressant pour attirer l’oeil de tes invités (de quoi oublier la céramique de ton dosseret que tu haïs tant hihi!).

Accessoires de cuisine : 5 trouvailles déco jolies (ET pratiques) à moins de 30 $ ! - décanteur à vin - Indigo - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Décanteur / aérateur, par Final Touch, chez Indigo, 29,50 $

 

Ce décanteur à vin qui est, rendu là, presque une œuvre d’art, nous a charmées !

Il rendra à coup sûr tes soirées un peu plus arrosées, complètement «design». Tu entends déjà les commentaires du genre « wow ! Yé dont ben beau ton décanteur ! » 😉

 

Des mitaines de four (à accrocher fièrement sur un joli crochet !)

 
Les mitaines pour le four sont super pratiques et tout le monde (ou presque) en a une paire chez lui. Hum, probable que celui qui n’en a pas ne cuisine pas ben, ben… ou seulement au micro-ondes, peut-être ? :p

Mais ce n’est pas ton cas, n’est-ce pas ? 😉

Par contre, en ce qui a trait à la beauté de l’article en question, on repassera car c’est trop souvent très laid ou quétaine et bien caché dans le tiroir du four.

Mais pourquoi ne pas en faire un « accessoire mural » en choisissant de beaux crochets ?

Accessoires de cuisine : 5 trouvailles déco jolies (ET pratiques) à moins de 30 $ ! - Mitaine - Jamie Oliver - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Gant de cuisine en coton rayé, par Jamie Oliver, chez La Baie, 11,99 $

Ouuufff, celles-là sont définitivement un coup de cœur spécial de Brigitte, hihihi ! « C’est ben simple, je les veux ! » 🙂

Ces mitaines pour le four de la collection de Jamie Oliver (ce chef cuisinier qu’on adore déjà pour son engagement à transmettre aux familles le plaisir de bien manger, sainement, et ensemble !) sont non seulement pratiques, mais en plus, elles agrémentent le décor : plus besoin de les cacher, on les expose à profusion. 😀

 

Psssst ! Il y a même les linges à vaisselle assortis :-D, regarde :

 

Accessoires de cuisine : 5 trouvailles déco à moins de 30 $ ! - linge à vaisselle - Jamie Oliver - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Linge à vaisselle en coton rayé, par Jamie Oliver, chez La Baie, 14,99 $ le paquet de 2

 

Gageons que tu vas avoir un plaisir fou à faire la vaisselle à partir de maintenant… Bon, peut-être pas à ce point là, hein ! ;-)p mais pour ce qui est de booster le facteur WOW ! de ta cuisine, ça fera certainement son effet !

Un tablier (pour ajouter du style à sa cuisine au moins 3 fois par jour !)

 
Que tu adores cuisiner ou que tu sois simplement gaffeuse et doives à tout prix protéger tes beaux vêtements des conséquences ;), un tablier de cuisine est assurément un item pratique.

Et c’est un autre accessoires de cuisine qui peut être mis en valeur (accroché à tes beaux crochets ou encore à la poignée de ton garde-manger) et apporter de la couleur, et/ou des motifs, et définitivement du style à ton décor.

Accessoires de cuisine : 5 trouvailles déco jolies (ET pratiques) à moins de 30 $ ! - Tablier - Etsy - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Tablier gorille, par Pop Bisou, sur Etsy, 25,61 $ (conception faite à Montréal)

Tu ne cuisines pas trop souvent et tu n’es pas sûre pantoute de tes saveurs ? 😉 Ou bien tes enfants sont légèrement trop difficiles à ton goût et tu ne veux pas prendre la chance de te faire dire « Yarkkkkkkkk ! C’est pas bon, j’aime pas ça ! » ?

On a trouvé LE tablier parfait pour toi, non !? Faut ben mettre de l’humour dans notre quotidien. Hihihihihi 😛

 

Accessoires de cuisine : 5 trouvailles déco jolies (ET pratiques) à moins de 30 $ ! - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Prête, pas prête, pour mettre du pep dans ta cuisine ?

Alors, convaincue ? Ce n’est pas parce que ton budget ne permet pas de rénover ta cuisine cette année qu’elle doit être tristounette d’ici là !

Avec toutes ces idées et trouvailles aussi belles qu’utiles, parions que tu seras maintenant inspirée pour lui donner du style à petit prix. Dis-nous, laquelle est ta favorite ?

*Disponibilité des items et prix sujets à changement : les items étaient affichés en stock sur le site des artisans et distributeurs au moment de publier cet article.

Un item manque à l’appel, soit parce qu’il est temporairement hors stock ou qu’il n’est tout simplement plus disponible ? Écris-nous. On t’aidera avec plaisir (et sans frais !) à trouver un équivalent pour compléter ton décor.

**P.S. Certains produits présentés dans ce billet ont des liens affiliés. Pour nous, c’est une belle façon de promouvoir les talents d’ici, d’encourager l’achat local et/ou écoresponsable et de te faire faire des découvertes déco vraiment originales ! Pour tous les détails sur ce sujet, c’est ici.

© photos : La Baie | Indigo | Etsy | huyen sur Unsplash | Tandem & co- Design intérieur en ligne


 

Prendre ta déco en main est parmi tes résolutions 2018 ?

Rejoins la #TribuCréative pour recevoir régulièrement ta dose d’inspiration et de trucs pour faire de ta maison un chez toi qui reflète ta personnalité et être informé/e en primeur de tous nos nouveaux outils visant à faciliter tes projets !

Inscris-toi juste ici en-dessous, c’est gratuit 😉 !

|

|

\/

Rejoins la tribu créative de Tandem & co- !

* champs requis


J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.