Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

S’il y a bien une affaire plate, c’est bien une poubelle. Mais comme c’est plutôt utile, on en a tous (au moins) une.

Tu te demandes s’il y a moyen d’allier beauté et vidanges (et recyclage, et compost !) ?

On dit oui ! 😀

Et question de te le démontrer, on te donne nos meilleurs trucs pour choisir une poubelle design ET pratique, que ce soit pour ta cuisine, ta salle de bain ou même ton coin bureau… en plus de partager avec toi nos favorites pour chacune de ces pièces !

 


Intermède 😉 C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ? 

Tu aimeras sûrement faire connaissance avec notre magazine #DesignFuté ! Clique sur l’image juste ici en-dessous pour le télécharger gratuitement (oui, oui, c’est notre p’tit cadeau pour te souhaiter la bienvenue 😉

Prends ta déco en main, télécharge ton magazine #DesignFuté !


 

Comment bien choisir une poubelle de cuisine ?

À la cuisine, le mieux, c’est quand on peut cacher la poubelle derrière une porte d’armoire, sous l’évier, n’est-ce pas ? Bye, bye poubelle moche, loin de nos regards tu es la bienvenue ! MAIS…

Mais quand on manque de rangement, on a pas toujours envie de condamner l’espace d’un caisson entier au profit d’une poubelle, et de perdre cet espace déjà restreint dont on veut profiter au maximum.

Et on se retrouve à avoir une poubelle bien à la vue quelque part dans la pièce. Autant qu’elle soit jolie à regarder, non !?

C’est en plein le cas chez toi ? Alors côté design, voici les critères à rechercher selon nous pour t’aider à faire ton choix.

Les caractéristiques d’une poubelle de cuisine design

 

  • un style épuré pour qu’elle se glisse bien dans ton décor, sans pour autant trop attirer l’attention ;
  • des teintes et un fini qui s’agencent bien avec ton décor (acier inoxydable, teinte dorée ou cuivrée ou encore colorée, fini mat ou lustré, vas-y selon tes goûts et les couleurs et matériaux qui sont déjà présents dans ton décor) ;
  • c’est tout ! Hé oui, c’est pas plus compliqué que ça pour un style de poubelle cohérent avec le look de ta cuisine !

 

Payer cher ou économiser ?

 
Côté prix, ça peut valoir la peine d’investir pour que ta poubelle de cuisine soit à la fois jolie mais aussi vraiment pratique. Les petits détails peuvent faire monter la facture mais peuvent aussi grandement faciliter le quotidien.

Par exemple, est-ce que tes tout-petits sont bien vaillants mais qu’ils font souvent des dégâts quand ils essaient de mettre leurs déchets dans la poubelle ?

Une poubelle à détection de mouvement peut faire toute la différence pour faciliter le processus sans avoir à le faire à leur place (on aime dont quand ils sont débrouillards et que nos maisons sont pensées pour les aider à apprendre, non !?)

Est-ce que c’est toute qu’une gymnastique quand tu veux vider le contenu de la poubelle de la salle de bain dans la grande poubelle de cuisine ?

Une poubelle à pédales peut être bien utile pour te libérer les mains et laisser tes pieds faire la job 😉 Mais des pédales de moins bonne qualités ne dureront pas longtemps avec l’usage répété de toute la famille au jour le jour. Ça vaut donc la peine de payer un peu plus cher pour une poubelle de cuisine de qualité dont les pédales vont durer.

Et puis, osons le dire haha ! Une pédale qui fonctionne mal, qui ouvre le couvercle soit trop vite, bang !, soit difficilement en nécessitant trop de force (que nos tout-petits n’ont pas toujours), une pédale cheap dont le mécanisme rouille, puis casse, ou encore dont le soutien de plastique lâche et rend la pédale inutilisable, pas ben ben pratique (tous des faits vécus dans l’équipe Tandem ;).

Pratiques aussi et se reflétant dans le prix, les poubelles à compartiments pour bien séparer le recyclage, du compost et des déchets directement dans ta cuisine, sont un autre investissement intelligent.

Bref, pour ta poubelle de cuisine, surveille les soldes, mise sur un modèle de qualité dont les mécanismes sont durables, et dont les pièces importantes sont dans des matériaux de qualité (pas juste en plastique).
 

Comment bien choisir une poubelle de salle de bain ?

Du côté de la salle de bain, le plus pratique est la plupart du temps d’avoir une poubelle à côté de la toilette.

Mais encore une fois, c’est bien à la vue qu’elle est exposée.

Visible elle sera, autant que belle elle soit !

Côté style, comme pour la cuisine, on te suggère de miser sur les teintes et finis déjà présents dans ton décor. Et tu ne veux pas nécessairement attirer le regard dessus non plus, donc un look tout simple et harmonieux risque fort d’être gagnant.

Côté caractéristiques pratiques toutefois, il y a plusieurs options et chacune possède ses avantages… et désavantages. À toi de voir ce qui est le mieux pour ta famille, en fonction de votre usage.

Les musts d’une poubelle de salle de bain

 

  • Fermée, on la préfère (avec tout ce qu’on y met, on a pas toujours envie d’exposer ça à la vue :p) Tu as alors le choix entre un couvercle à pédale et les couvercles basculants (pas toujours pratiques à utiliser).
  • Ouverte, si la vue de son contenu ne te trouble pas trop 😉 et que tu préfères pouvoir y mettre tes déchets sans toucher à rien.
  • De petite taille… l’espace étant souvent restreint dans la salle de bain, surtout à côté de la toilette, c’est bien souvent plus pratique de la choisir menue.

 
Côté prix, vue la légèreté des déchets qui s’y retrouvent, pas besoin d’investir de gros dollars pour quelque chose de robuste.

Au final, si elle est simplement jolie et adaptée à l’espace disponible et à l’usage de ta famille, c’est la poubelle pour toi !

Comment choisir une poubelle de bureau ?

Dans le coin bureau, on aime avoir un endroit facilement accessible à la main pour se débarrasser, vite fait bien fait, des bouts de papier à recycler et pour éviter d’avoir à prendre une marche jusqu’à la cuisine juste pour jeter le petit restant de mine de crayon (non, ce n’est pas si grand que ça chez nous…oui, on est paresseuses des fois, et toi ? On le dira pas ;).

Côté pratique, une poubelle ouverte sera donc bien pratique pour ton bureau à la maison. Elle te permet alors de pouvoir y glisser facilement tes déchets sans avoir à te lever… et presque les yeux fermés avec le temps 😉

De plus, comme pour la cuisine, les doubles bacs permettant de trier déchets et recyclages sont vraiment pratiques puisque, même avec notre époque techno, le papier reste encore pas mal utilisé dans un coin bureau et qu’il n’est pas question de le mélanger aux déchets. Vive le recyclage !

Les caractéristiques d’une belle poubelle de bureau

 
Côté style, cette fois, on s’amuse !

Souvent en-dessous du bureau, elle ne traînera pas dans tes jambes, mais quand même, pourquoi ne pas la choisir colorée, originale, pour qu’elle contribue à l’ambiance ?

Avec un look bourrée de personnalité, elle s’intègrera joliement à ta déco en plus de te mettre de bonne humeur (aaaah ces petits détails qui font la vie jolies haha !).

Belles poubelles de cuisine : nos favorites

Et maintenant, passons au fun et à l’inspiration  ! Notre critère de sélection ? Entendre l’une de nous deux s’exclamer : « aaaanh ! wow ! regarde celle-là, elle est dont ben belle ! » Coups de coeur garantis 😉

Voici donc nos poubelles favorites pour la cuisine.

Poubelle en acier inoxydable en or rose pour la cuisine, chez Wayfair. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible* chez Wayfair **.

Cette poubelle originale pour la cuisine en acier inoxydable nous a charmées, non seulement pour son look épuré mais que dire de sa superbe couleur or rose (bon, bon, on sait ben que c’est quand même juste une poubelle, mais bon, avoue qu’elle est jolie !).

Poubelle à deux compartiments la cuisine, chez Home Dépôt. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez Home Dépôt.

Ok, on te disait toute à l’heure d’opter pour un look épuré pour ta poubelle de cuisine… et celle-ci est loin de passer inaperçue.

On se contredit ? Ben non 😉 Tu sais combien on te dit souvent que les règles, les tendances, c’est fait pour inspirer, mais par pour t’en laisser imposer. Alors ici aussi, c’est vrai que de transgresser les règles, c’est permis !

Cette poubelle de cuisine à deux compartiments s’occupe autant de tes déchets et/ou de ton compost que de ton recyclage.  Avec sa finition rouge pétant, elle ne passera pas inaperçue mais tant qu’à avoir ce mastotonde utile pour la vie de famille dans la cuisine, autant qu’il fasse son effet ;).

Poubelle à capteur infrarouge pour la cuisine, chez Home Dépôt. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez Home Dépôt.

Cette poubelle électronique au style tout simple mais esthétique possède un mécanisme de capteur infrarouge qui sera génial pour le quotidien (bye bye poubelle toujours sale parce que les petits font des dégâts… elle s’ouvre et se referme sans qu’on y touche. En plus, elle est faite d’acier inoxydable avec un fini anti-marques de doigts. Bingo !

Belles poubelles de salle de bain : nos favorites

Passons à la salle de bain. Voici nos trouvailles préférées :

Poubelle à pédale argenté pour la salle de bain, chez Urban Outfitters. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez Urban Outfitters.

 

Trop mignonne, cette poubelle au style industriel ! Avec sa petite taille, son look original, son fini argent et son couvercle à pédale, elle nous a plu tout de suite.

Poubelle à pédale noir mat pour la salle de bain, chez Urban Outfitters. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez Urban Outfitters.

Le fini noir mat se démarque parmi les tendances déco en vogue ces temps-ci et on doit dire que c’est un fini qu’on adore ! Sobre et chic, il donne à cette poubelle à pédale profilée un look contemporain d’enfer, qu’en dis-tu ? Elle sera parfaite pour les espaces étroits, en particulier juste à côté de la toilette. La classe !

 

Belles poubelles pour le coin bureau : nos favorites

Et pour finir, on s’attaque au coin bureau, cet espace où l’on passe un peu, beaucoup, énormément de temps si tu es de celles qui font du télétravail ou qui travaillent de la maison.

Voici donc notre sélection coups de coeur pour mettre de la personnalité dans ton bureau :

 

Poubelle en cuivre pour le bureau, chez Urban Outfitters. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez Urban Outfitters.

 

Toute simple mais élégante, cette poubelle a de la gueule en-dedans (avec son beau fini cuivre) comme en dehors (avec son intérieur noir). Confession : on a un faible pour le cuivre !

 

Poubelle avec rayures noires et blanches pour le bureau ou la salle de bain, chez La Baie. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez La Baie.

Cette corbeille à papier rayée fait partie de notre sélection pour le bureau, mais elle pourrait être fort jolie aussi dans une salle de bain. Avec son motif de rayures, allo la bonne humeur dans ta déco !

 

Poubelle fini cuivre pour le bureau, chez Indigo. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez Indigo.

On aime beaucoup le look vintage de cette corbeille à papier, combiné à son fini cuivre. Armée d’une laque antirouille et solide, et vu son look intemporel, elle pourra durer longtemps, ce qui en fait un achat comme on l’aime !

 

Poubelle vert menthe pour le bureau, chez Indigo. Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Disponible chez Indigo.

Sa couleur vert menthe et son style exotique nous ont fait dire : « ooooh ! » Avoue qu’elle est magnifique et qu’elle contribuera certainement au décor d’un bureau style éclectique ! Mention spéciale au fait que chacune de ces corbeilles à papier est unique et créée par des artisans indiens.

 

Une belle poubelle, ça se peut ? - par Tandem & co- Design intérieur en ligne

Bye bye poubelle pas belle !

Inspirée ? Avec tous ces jolis choix de poubelles, on fait le pari que tu ne te demandes plus si c’est possible de trouver une poubelle aussi belle que pratique 🙂 Laquelle choisiras-tu ?

*Disponibilité des items et prix sujets à changement : les items étaient affichés en stock sur le site des artisans et distributeurs au moment de publier cet article.

Un item manque à l’appel, soit parce qu’il est temporairement hors stock ou qu’il n’est tout simplement plus disponible ? Écris-nous. On t’aidera avec plaisir (et sans frais !) à trouver un équivalent pour compléter ton décor.

**P.S. Certains produits présentés dans ce billet ont des liens affiliés. Pour nous, c’est une belle façon de promouvoir les talents d’ici, d’encourager l’achat local et/ou écoresponsable et de te faire faire des découvertes déco vraiment originales ! Pour tous les détails sur ce sujet, c’est ici.

© photos : Charles Deluvio par Unsplash | Wayfair |Home Dépôt | La Baie | Indigo | Urban Outfitters | Tandem & co- Design intérieur en ligne


 

Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !    

Envie de vivre dans un décor qui reflète TA personnalité ? Prends ta déco en main : télécharge GRATUITEMENT tes 15 pages d’astuces pour apprendre par où commencer !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !
ATTENTION : Risque élevé d’un décor à ton goût !
J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.