Cavern Clay par Sherwin-Williams : des idées pour mettre cette teinte dans ta déco ! - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration sur : tandemcodesign.com/infolettre !

Curieuse d’en savoir un peu plus sur Cavern Clay, LA couleur tendance de l’année 2019 proposée par Sherwin-Williams ?

Ça tombe bien, puisqu’elle fait partie de la petite sélection que je t’ai préparée pour inspirer ta déco !

En route pour découvrir cette quatrième et dernière teinte forte et actuelle qui inspirera ton intérieur cette année et plein de nouvelles idées et d’astuces pour l’intégrer à ta déco avec confiance (si c’est ce que tu veux, bien entendu 😉 !

D’ailleurs, si tu n’as pas vu passer le billet précédent de cette série sur les tendances 2019 en matière de couleur de peinture, c’est ici 😉 Bonne inspiration !



Intermède 😉 C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ? Voici un p’tit cadeau pour te souhaiter la bienvenue !

Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !
* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !
ATTENTION : Risque élevé d’un décor à ton goût !


Voici Cavern Clay : la teinte de l’année 2019 selon Sherwin-Williams !

Alors, terminons cette série thématique avec une quatrième couleur inspirante !

Cavern Clay par Sherwin-Williams : des idées pour mettre cette teinte dans ta déco ! - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration sur : tandemcodesign.com/infolettre !

Sherwin-Williams interprète les tendances couleurs 2019 d’une façon bien à elle avec ce brun orangé qui se démarque joliment des teintes de l’année proposées par les autres compagnies de peinture.

En effet, le Cavern Clay (SW-701) nous fait voyager grâce à son côté chaleureux et terreux digne d’un désert du sud-ouest américain.

Forte et douce à la fois, cette couleur rappelant la terre cuite est particulièrement prometteuse pour la création de décors aux touches mid-century ou bohèmes chic, mais aussi et tout autant pour les intérieurs contemporains ou encore rustiques modernes.

En plus, Cavern Clay ne renie pas ses liens avec les années 70, époque où ce type de teinte était très présente et qui pourrait te servir de point de départ pour inspirer le relooking déco d’une pièce chez toi.

D’ailleurs, il est pas mal plus facile de sublimer ton décor avec ce terra cotta bien actuel que tu ne le penses peut-être au moment où tu lis ces lignes. Allez, viens avec moi, je t’en fais la démonstration…


Comment mettre Cavern Clay au menu de ta déco… sans casse-tête ?

À petite dose… et sans le côté exotique 😉

L’effet chaleureux de cette teinte t’allume, mais tu hésites à l’utiliser chez toi ?

Peut-être que son côté terreux te fait un peu peur, toi qui aimes les décors épurés, lumineux ou qui te sens bien plus d’affinités avec les styles déco scandinaves, contemporains ou rustiques modernes qu’avec le genre exotique ou bohème ?

Rassure-toi, malgré ses inspirations exotiques et désertiques, Cavern Clay est loin d’être aride ! 

Au contraire, cette teinte a un petit penchant presque crémeux (bon, tu vas dire que j’ai de l’imagination haha !, mais c’est vraiment ce qu’elle m’inspire) qui a le don d’adoucir un décor et de le rendre vraiment cozy.

D’abord, à petite dose et pour réchauffer l’ambiance de ta pièce, tu peux tout à fait utiliser cette teinte en mode accessoires ou mobilier, en choisissant des éléments texturés.

Par exemple, les cuirs, les suèdes, les bois et même les tissus dont la teinte se rapproche du Cavern Clay feront un effet magnifique :

autant dans un décor majoritairement blanc et lumineux, pour jouer la carte de la déco contemporaine chaleureuse (ou celle de la déco rustique moderne, en y ajoutant quelques accents métalliques noirs mats),

que sur un mur peint dans une couleur très foncée (comme ce bleu-ci) qui deviendra le point focal de ta pièce, pour un style mid-century à la touche légèrement masculine.

À dose modéré, maxi dose… ou en touche créative !

Côté peinture, tu peux encore une fois oser la couleur Cavern Clay sur tout un mur, pour un impact majeur ou sur une section seulement, pour souligner un détail architectural comme des armoires de cuisine ou une retombée de plafond, par exemple.

Enfin, tu peux même l’utiliser pour créer sur ton mur un motif contemporain digne des plus beaux papiers peints… mais à une fraction du prix, en utilisant un joli pochoir.

Ici, tout est possible en matière de style : quadrilobes pour un effet classique, motifs art déco pour une ambiance inspirée de cette époque, chevrons ou triangles pour un effet scandinave ou contemporain et tant d’autres possibilités décos à explorer !

Bonjour, déco rafraîchie et dynamisée !

Bref, en osant et en faisant preuve d’un peu d’audace (allez, je sais que tu peux le faire 😉 mais si tu hésites et que tu veux t’outiller davantage pour décorer avec plus de confiance, n’oublie pas de jeter un oeil à ta Boîte à outils créatifs), il y a des tonnes de façons d’ajouter une dose de Cavern Clay chez toi à TA manière et selon TES goûts !


Tendances 2019 : le Cavern Clay… en action !

Et maintenant, voici non pas deux, mais trois ambiances complètement différentes créées à partir de la couleur Cavern Clay, qui prouvent comment l’impact d’une teinte offre des possibilités infinies en matière de styles, selon les couleurs et matériaux auxquels tu la maries.

Déco cuisine éclectique - Cavern Clay par Sherwin-Williams : des idées pour mettre cette teinte dans ta déco ! - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration sur : tandemcodesign.com/infolettre !

Dans cette cuisine, c’est à petite dose qu’on utilise la peinture Cavern Clay, en choisissant cette teinte pour peindre l’ilôt seulement, créant ainsi un style éclectique au résultat fabuleux, qu’en dis-tu ? 

Et, comme tu peux le voir, on est bien loin du côté exotique que cette couleur peut dégager au départ 😉

Ici, les multiples petits détails, choisis avec soin, créent une harmonie intéressante tout en transformant carrément Cavern Clay en une touche de couleur bienvenue, venant dynamiser toute la pièce !

Quels petits détails au juste ?

– Une toile de fond majoritairement crème, 

– des détails en bronze, côté luminaires, 

– du bois brun foncé, pour recouvrir la hotte, 

– quelques accents de métal noir, côté robinetterie et tabourets (la jolie touche industrielle !),

– un dosseret à chevrons,

– des armoires au style shaker agencées à des moulures plus classiques…

… pour un look à la fois classique, industriel et contemporain : un véritable décor éclectique pour un effet vraiment chic !

Déco entrée boho chic - Cavern Clay par Sherwin-Williams : des idées pour mettre cette teinte dans ta déco ! - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration sur : tandemcodesign.com/infolettre !

Dans cette entrée, au contraire, c’est le côté exotique de Cavern Clay qui est utilisé et mis en valeur ! 

Et encore une fois, à légère dose, sur la portion supérieure des murs seulement.

Avec différents tons de greige (sur le revêtement de sol, la carpette, la porte et les accessoires), un peu de noir et beaucoup de blanc pur, le Cavern Clay transforme ici la pièce en un espace de vie au look boho-chic à la fois reposant et épuré !

Déco terra cotta, bleu, sable, ethnique chic - Cavern Clay par Sherwin-Williams : des idées pour mettre cette teinte dans ta déco ! - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration sur : tandemcodesign.com/infolettre !

Surprise ! Ici, Cavern Clay se fait moins discret : c’est un mur entier que l’on peint de cette couleur et que l’on combine avec des teintes inattendues : bleu, sable et argent.

De plus, on s’amuse ici avec différents motifs, créant un look harmonieux, un décor au style ethnique chic dont le résultat est à la fois enveloppant et cozy.

C’est un véritable cocon facile à vivre qui a été créé ici… tu t’imagines prendre une pause lecture juste là ? 😉

Avoue qu’encore une fois, c’est une toute autre interprétation de la teinte Cavern Clay et une façon totalement différente de l’utiliser pour donner une personnalité unique à une pièce.


Le Cavern Clay de Sherwin-Williams… en accessoire !

Cette teinte te fait envie, mais tu l’imagines davantage dans ta déco extérieure ?

Pourquoi pas !?

Que ce soit pour la déco de ta terrasse, sur ta porte d’entrée extérieure ou en accessoires déco pour enjoliver la devanture de ta maison, la teinte Cavern Clay a tout pour créer un impact remarqué !

D’ailleurs, voici un accessoire parfait pour t’inspirer et rafraîchir le style de ta déco extérieure

Pas besoin de faire compliqué pour rafraîchir ta déco : voici une sympathique (et toute simple) façon de dire bonjour à la visite, tout en mettant une dose de Cavern Clay dans ton entrée, que ce paillasson rouille orangé !

Cavern Clay par Sherwin-Williams : des idées pour mettre cette teinte dans ta déco ! - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration sur : tandemcodesign.com/infolettre !
Envie d’ajouter ce fameux Cavern Clay à tes inspirations déco ? Épingle-moi dont ! 😉 Et profites-en du même coup pour te joindre à nous sur Pinterest ! Oh ! et n’oublie pas de visiter le tableau dédié aux tendances couleurs 2019 que j’ai créé pour toi, pour encore plus d’inspiration couleurs.

ÇA Y EST ! TE VOILÀ MAINTENANT LA TÊTE REMPLIE DE SCÉNARIOS CRÉATIFS POUR METTRE LE CAVERN CLAY DE SHERWIN-WILLIAMS DANS TA DÉCO !

Envie de t’inspirer des autres teintes phares de l’année pour ta déco ?

Retrouve tous les autres billets de la série sur les couleurs tendances 2019 sur le #BlogueTandem :

© photos : Tandem & co- | Design intérieur en ligne // Sherwin-Williams // Wayfair.ca

**P.S. Ce billet peut contenir des liens affiliés. Pour nous, c’est une belle façon de promouvoir les talents d’ici, d’encourager l’achat local et/ou écoresponsable et de te faire faire des découvertes déco vraiment originales, en plus de te faciliter la vie en réunissant un maximum d’info pour t’aider à concrétiser tes projets ! Pour tous les détails sur ce sujet, c’est ici.


Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !    

Envie de vivre dans un décor qui reflète TA personnalité ? Prends ta déco en main : télécharge GRATUITEMENT tes 15 pages d’astuces pour apprendre par où commencer !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !
ATTENTION : Risque élevé d’un décor à ton goût !
J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.