Quand vient le temps d’aménager et de décorer ta chambre à coucher, tu regardes ton budget et tu hésites ?

En collaboration avec LaDuvet Nordique


Quand vient le temps d’aménager et de décorer ta chambre à coucher, tu regardes ton budget et tu hésites ? Tu souhaites faire des achats intelligents, sans trop trop savoir par où commencer ?

Entre le beau luminaire qui fait battre ton cœur et le « set » de chambre de tes rêves, en passant par les items pratico-pratiques comme la couette et le matelas super confort, tu te sens déjà étourdie ?

C’est normal ! En matière de design intérieur et de décoration, pas toujours facile, en effet, de savoir :

  • où ça vaut vraiment la peine d’investir…

 

  • et où tu peux tout à fait économiser et laisser la place au fun créatif, tout simplement !

 

Tes complices déco et son réseau d’experts variés sont là pour toi ! 😉 Que tu te demandes comment faire pour choisir une couette de qualité pour ton lit ou encore, si c’est un item dont l’investissement vaut le coup ou non, on démystifie pour toi ces questions avec Laduvet Nordique !

 


Intermède 😉
C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ?

Prends ta déco en main : rejoins la #tribucréative de Tandem & co- | Design intérieur en ligne ! Trucs déco, astuces à télécharger gratuitement et plus encore.

Rejoins gratuitement la #TribuCréative et profite aussitôt de tous ses avantages :

Des rabais exclusifs sur les créations des artisans #coupdecoeurlocal + TOUTES les nouveautés en primeur + des trucs déco et outils virtuels exclusifs + ta dose d’inspiration créative par courriel chaque lundi ! (Oui, oui, on a bien dit gratuit ;))

Rejoins la tribu créative de Tandem & co- !

* champs requis


ATTENTION :
Risque élevé d’inspiration !

 

 

Luxe, caprice ou choix intelligent ?

Ces petits détails qui changent tout !

Et bien voilà ! La qualité du sommeil étant un essentiel pour ta vie joyeuse et bien remplie, notre meilleur conseil est celui-ci : pas de compromis sur le confort !

Bien oui, même si c’est tentant de commencer en choisissant ce qui va en mettre plein les yeux, …

« Ooooh ! ce cadre est tellement joli ! »

« Aaaannnh ! Regarde les motifs de ces coussins-là, trop beaux ! »

…ce sont pourtant les petits détails, souvent invisibles, qui comptent le plus en design intérieur : surtout dans la chambre à coucher, là où on recharge nos « batteries » chaque jour de nos vies actives !

 

À commencer par ta couette

Deux éléments majeurs méritent ton attention et un investissement intelligent dans ton budget : un matelas durable et confortable et une couette de qualité. Et c’est de cette dernière que nous te parlerons ici.

On ne la voit pas sous sa jolie housse colorée, douce ou texturée, mais elle vaut grandement la peine que tu t’y attardes et que tu prennes le temps de la choisir.

Ton lit est dû pour accueillir enfin une couette à la hauteur du sommeil dont tu as tant besoin ?

Pour t’aider à faire les bons choix, on a demandé à l’un de nos #coupdecoeurlocal de te donner ses meilleures pistes pour choisir une couette de qualité.

On a demandé à Laduvet Nordique de te donner ses meilleures pistes pour t'aider à choisir une couette de qualité. - Par Tandem & co- | Design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Comment choisir une couette de qualité

Et pour ce faire, qui de mieux que Annie Patenaude, la fondatrice de LaDuvet Nordique, mais aussi la designer (une véritable pro du duvet et des techniques d’isolation utilisées pour les articles d’hiver !) derrière cette belle marque québécoise.

Qui dit bon sommeil, dit choisir une couette de lit en duvet. Choisir une couette de qualité : ça vaut le coup ! - Par Tandem & co- | Design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Voici ce qu’Annie te conseille de surveiller lorsque tu magasines une couette de duvet :

« Sachant que nous passons près du tiers de notre vie à dormir, vaut mieux bien s’équiper pour être le plus confortable possible. Qui dit bon sommeil, dit couette de lit en duvet.

En magasin, il devient dur de s’y retrouver, car il existe plusieurs modèles et plusieurs sortes. Voici les éléments à considérer pour choisir une couette de lit de qualité qui se veut légère et douce comme si vous dormiez dans un moelleux nuage blanc.

Choisir une couette de qualité ! Indice numéro un…

…le contenu en duvet

D’abord, il faut s’assurer que le contenu en duvet est élevé.

Il est impossible que la garniture d’une couette soit 100 % duvet. Il y a toujours une petite quantité de plumes à l’intérieur. Plus il a de duvet dans le mélange, plus il sera léger, gonflant et confortable. Pour une qualité supérieure, le duvet composera plus de 90 % du mélange.

Plus il a de duvet dans le mélange, plus il sera léger, gonflant et confortable. Choisir une couette de qualité : ça vaut le coup ! - Par Tandem & co- | Design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Choisir une couette de qualité ! Indice numéro deux…

…le pouvoir de gonflement

Conséquemment, notez que le pouvoir de gonflement a également une importance. Une bonne qualité se situe autour de 550-600, tandis qu’une qualité supérieure aura un indice de 700. Ainsi, le chiffre 700 signifie qu’une once de duvet remplira 700 pouce carré; ce qui est énorme.

Si l’origine du duvet est c­­anadienne, rechercher le sceau Downmark®, émis par l’Association Canadienne du duvet et garantissant l’exactitude du contenu en duvet fourni par le manufacturier.

Choisir une couette de qualité ! Indice numéro trois…

…une enveloppe de coton soyeuse à l’épreuve du duvet 

Une teneur élevée en fils au pouce carré garantira une douceur au contact de la peau. Il faut choisir une couette ayant 300 à 320 fils au pouce minimum. Les meilleurs cotons auront près de 400 fils au pouce carré. Aussi, plus il y a de fils dans le tissage, plus il sera serré, ce qui rendra pratiquement impossible le duvet d’en sortir.

Note des designers de Tandem & co- :
« aaaah ! c’est ça l’affaire 😀 Voilà la solution pour oublier enfin les plumes qui se collent à tes beaux vêtements et t’accompagnent malgré toi au bureau 😉 »

Des cires sont souvent ajoutées pour améliorer cet effet, mais attention de vous assurer que le tissu n’est pas «craquant», car cela ferait une couette bruyante lorsque l’on bouge.

La confection d’une couette joue pour beaucoup dans le confort. Choisir une couette de qualité : ça vaut le coup ! - Par Tandem & co- | Design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Choisir une couette de qualité ! Indice numéro quatre…

…le type de confection et les cloisons

 

La confection d’une couette joue pour beaucoup dans le confort. Il faut rechercher les couettes en duvet aux cellules fermées pour éviter la migration du duvet dans une section unique, par exemple les pieds. Lorsque les carrés des couettes sont tous fermés, la quantité de duvet demeure uniforme tout comme la chaleur qu’elle vous procurera.

Note des designers de Tandem & co- :
« yes ! fini la couette qui se transforme en motton toujours sur le côté du chum ou de la blonde… jamais sur le tien, où tu te les gèles :-p »

 

Choisir une couette de qualité : ça vaut le coup ! - Par Tandem & co- | Design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre
 

Choisir une couette de qualité ! Indice numéro cinq…

…la provenance et l’origine du duvet

Le duvet provenant d’oiseaux aquatiques vivant dans des pays nordique sera plus gonflant et plus isolant. Le duvet d’origine Canadienne est recherché dans le monde pour sa grande qualité. Pour vous assurer de la provenance canadienne, vous devriez retrouver le sceau de l’Association canadienne du duvet, Downmark®.

 

Bref, soyez assuré que tout manufacturier offrant des produits de qualité sera fier d’afficher les renseignements propres au produit et à la qualité. L’étiquetage sera simple et facile comprendre; vous pourrez lire duvet. Méfiez-vous de toutes les nomenclatures combinées telles que : micro-fibre de duvet, micro-bille de duvet, micro-gel, simili-duvet. »

Alors, tout est dit ! Tu as maintenant tout en main pour partir à la chasse du petit carré de nuage qui adoucira tes nuits 😉

 

 

© Photos : LaDuvet Nordique / Tandem & co- / Alain Roberge – La Presse

 


Envie de plus d’idées pour faire passer ta maison de « ehumm ça manque d’ambiance ici » à « wow ! c’est dont beau chez nous !  » ? Rejoins la tribu créative en t’inscrivant juste ici en-dessous, c’est gratuit 😉 !

Rejoins la tribu créative de Tandem & co- !

* champs requis


J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.