Déco automne 2017 : nos 5 favoris pour passer en mode cocooning

Et bien, ça y est : c’est déjà le tout dernier billet de notre série déco automne 2017 !

D’ailleurs, si tu as manqué les billets précédents : c’est ici et ici.

Mais qu’à cela ne tienne, on te garantit que notre troisième et dernier truc pour réchauffer ton décor va t’apporter encore une fois des idées toutes simples pour faire de ta maison le sanctuaire tout confort tant rêvé pour les mois à venir.


Intermède 😉 C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ? 

Tu aimeras sûrement faire connaissance avec notre magazine #DesignFuté ! Clique sur l’image juste ici en-dessous pour le télécharger gratuitement (oui, oui, c’est notre p’tit cadeau pour te souhaiter la bienvenue 😉

Prends ta déco en main, télécharge ton magazine #DesignFuté !


 

Déco automnale 2017 | Truc no. 3 :

Allumer le canal cocooning !

 

Oui, il fait plus froid. Oui, la nature a perdu ses teinte vives pour privilégier les neutres. Mais tu n’es pas obligé d’en faire autant avec ton intérieur 😉

Comme devant une émission de télé plate, tu peux changer de poste ! Et c’est de loin le canal cocooning qui est le meilleur pour ta déco cet automne 😉

Déco automne : vite, on synthonise le canal cocooning !

Ben oui, synthoniser un poste, on sait bien qu’on ne dit plus ça et on t’assure qu’on a pas 200 ans haha ! Il fallait bien mettre de l’ambiance un peu ;p

« Mais ça veut dire quoi au juste, mettre ma déco au canal cocooning ? »

Pense à tout ce qui peut ajouter de la douceur à ta vie, quelles que soient la température et la saison 😉

Déco automne : nos gestes cocooning préférés

Et ces gestes qui mettent ta déco en mode cocooning sont bien personnels à chacun. Mais il y a quand même quelques éléments qui font l’unanimité. Voici nos préférés :

Du mobilier confortable pour te prélasser, des accessoires à la fois déco et fonctionnels comme des jetés, des tasses jolies comme tout à laisser sur le comptoir, prêtes pour recevoir ta boisson chaude préférée, des chandelles pour changer l’ambiance et te donner l’impression d’être en vacances.

Bref, toutes ces petites touches déco qui contribuent à tes moments de détente et à te donner l’impression que ta maison est la plus confortable du monde.

Et maintenant, voici nos trouvailles favorites pour inspirer le p’tit côté cocooning de ton décor cet automne.

 

Déco automne 2017 : des jetés, emmenez-en des jetés !

Tant qu’à parler de détente et de cocooning, qu’est-ce qu’il y a de mieux que de s’enrouler dans une jolie doudoune le soir venu !?

Les matières à privilégier sont les mêmes que celles conseillées pour que l’indice confort de ta déco soit au top : laine, fausse fourrure, tricot de coton, etc.

Déco automne 2017 : nos 5 favoris pour passer en mode cocooning | jeté bleu à pois par Hotte Couture sur Etsy

Couverture à pois blanc et bleu, par Hotte Couture, sur Etsy**, 79,50 $*

Les petits pois de celle-ci nous mettent de bonne humeur !

En plus, elle est fabriquée au Québec par Hotte Couture à Mont-Tremblant. Sa fausse fourrure de mouton ne manquera pas de te tenir au chaud.

 

Déco automne 2017 : nos 5 favoris pour passer en mode cocooning | jeté de laine par Atelier 4920 sur Etsy

Jeté Jersey / couverture de tricot géante, par Atelier 4920, sur Etsy, 275 $ pour un jeté de 35 x 35 pouces

 

Les grosses mailles, on adore ! C’est comme le summum du cocooning, le gros confort total ! Et sa teinte de bleu punch nous fait rêver en plus d’être fabriquée à Montréal par Atelier 4920.

Encore plus beau !? Elle est disponible dans tes tonnes de couleurs pour se marier parfaitement à ta déco.

 

Déco automne 2017 : nos 5 favoris pour passer en mode cocooning | Jeté de laine par Atelier 4920 sur Etsy

Patron à télécharger pour jeté torsadé, par Atelier 4920, Etsy, 14,89 $ pour le fichier PDF

 

Tu as des talents en tricot ? Ce patron proposé par Atelier 4920 risque de te plaire 🙂 et te donner le goût de réaliser toi-même ce magnifique jeté torsadé.

 

Déco automne : des fauteuils qui ralentissent le temps…

Un fauteuil tout confort est un must en saison froide !

Les chaises berçantes rembourrées et les fauteuils oscillants ou à bascule font un bel effet au salon ou dans la chambre, dans un coin lecture.

Et nooooon, ils ne sont pas réservés qu’aux chambres de bébé 🙂 et, sans trop savoir pourquoi, on dirait que le temps ne file plus à la même vitesse quand on s’y installe…

Déco automne 2017 : nos 5 favoris pour passer en mode cocooning | chaise berçante sleepytime par Nursery Worksh sur wayfair.ca

Chaise berçante Sleepytime, par Nursery Worksch, Wayfair, 791,66 $

 

Non mais, on serais-tu bien dans ce fauteuil à bascule-là ? « Mamaaaaaaan !? » Hummmm… un instant, je suis occupée là ;)p

On aime beaucoup ses courbes et ses pieds bascules en bois. Magnifique !

Autre gros point fort au-delà de l’esthétique : elle est fabriquée sans PBDE, un retardateur de flammes qui aurait des impacts négatifs sur l’environnement et notre santé. On préfère s’en abstenir 😉

 

Déco automne 2017 : nos 5 favoris pour passer en mode cocooning | fauteuil minho par Dutailier sur Wayfair.ca

Fauteuil coulissant inclinable rembourré Minho, par Dutailier, Wayfair, en solde à 919.99 $

Autant on aime les courbes de la précédente, autant on aime celui-ci parce qu’il arbore fièrement ses lignes droites et son fini lin !

Et puis, il est fabriqué ici même au Québec, en Montérégie, par Dutailier. Vraiment, il a tout pour faire partie de nos favoris déco de la saison 🙂

 

Déco automne 2017 : nos 5 favoris pour passer en mode cocooning - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

 

Et maintenant, à toi de jouer : ces jolies trouvailles déco et ces quelques petits gestes tout simples t’aideront à réchauffer ton décor cet automne [retrouve encore plus d’idées dans les billets précédents, ici et ici] ! 

*Disponibilité des items et prix sujets à changement : les items étaient affichés en stock sur le site des artisans et distributeurs au moment de publier cet article.

Un item manque à l’appel, soit parce qu’il est temporairement hors stock ou qu’il n’est tout simplement plus disponible ? Écris-nous. On t’aidera avec plaisir (et sans frais !) à trouver un équivalent pour compléter ton décor.

**P.S. Certains produits présentés dans ce billet ont des liens affiliés. Pour nous, c’est une belle façon de promouvoir les talents d’ici, d’encourager l’achat local et/ou écoresponsable et de te faire faire des découvertes déco vraiment originales ! Pour tous les détails sur ce sujet, c’est ici.

© photos : Eduard Bonninn + stocks.com | DIY Crafts Goods | Hotte Couture | Atelier 4920 | Wayfair | Tandem & co- Design intérieur en ligne

 


Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !

 

Les décors sans personnalité, très peu pour toi ?
Prends ta déco en main : télécharge GRATUITEMENT nos 15 pages d’astuces pour créer un décor à l’image de ta famille !

ATTENTION – Risque élevé d’un décor à ton goût !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !


ATTENTION :
Risque élevé d’un décor à ton goût !

 

J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.