Décorer ta maison toi-même : relève les défis qui te retiennent avec la Boîte à outils créatifs - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Décorer ta maison par toi-même, ça te tente depuis vraiment longtemps…

…mais ça t’insécurise tout autant ?

Tu as peut-être tenté le coup par le passé, à une ou même plusieurs reprises, mais, chaque fois, tu n’étais pas totalement satisfaite du résultat ?

Ou bien tu en rêves depuis des années, mais tu as peur de faire des gaffes, tu ne sais pas trop comment t’y prendre et tes doutes, tes hésitations et tes questionnements t’empêchent d’avancer ?

Décorer ta maison toi-même sans avoir peu de gaffer avec la Boîte à outils créatifs - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Même si tu adores la déco, que tu aimes prendre tes projets en main (ou que l’idée de le faire t’enthousiasme) et que tu as plein d’idées…

…tu en viens à te demander parfois si c’est vraiment possible de bien décorer son espace de vie SANS recourir aux services de professionnels en design et décoration intérieure ?

J’ai de bonnes nouvelles pour toi !

Dans ce billet, je t’explique l’ingrédient manquant numéro 1 qui t’empêche de décorer ta maison avec succès et te présente une solution virtuelle toute simple pour prendre enfin ta déco en main de façon autonome… sans casse-tête et avec succès, confiance et audace !

 

Bien décorer SANS designer, est-ce possible ?

Serais-tu surprise si je te disais que tu n’es PAS obligée d’investir dans les services d’un ou d’une designer / styliste / autre pro de la déco de ton choix, pour vivre dans une maison décorée et aménagée à ton goût !?

Venant d’une fille qui occupe le métier de styliste d’intérieur et designer, tu trouves peut-être ça vraiment bizarre et peut-être même que ta surprise serait moins grande si je me mettais plutôt à te vendre mes services drette-là 😉 Et pourtant… ben non, je ne le ferai pas !

Je ne dis pas que les services de design intérieur ne sont ni utiles, ni pertinents. Tu ne me prendrais pas bien bien au sérieux et tu aurais raison 😉 et surtout parce que ce n’est pas vrai :

Certaines familles sont heureuses de pouvoir déléguer leur projet à des pros parce que, pour elles, c’est tellement plus facile et agréable comme ça.

D’autres ressentent le besoin d’être accompagnées par des pros, jugeant avec raison qu’elles y seront gagnantes pour relever certains défis plus complexes, aménager intelligemment un espace restreint, coordonner efficacement un gros projet de rénovation, ou trouver des solutions futées de rangement pour leurs besoins précis, par exemple.

D’autres encore ont des projets dont l’ampleur et les caractéristiques nécessitent une expertise technique (planifier d’ouvrir une pièce en faisant tomber un mur ou faire des plans et dessins techniques de construction, d’éclairage et de mobilier sur mesure lors d’une rénovation majeure, par exemple) et gagneront énormément en temps et en argent en investissant dans les services d’un ou d’une designer d’intérieur.
 

À toutes ces familles qui rêvent de décorer elles-mêmes leur maison…

Alors, pourquoi j’ose dire que les services de designers ou d’autres pros de la décoration intérieure ne sont pas la seule et unique avenue pour avoir une maison à ton goût ?

Décorer soi-même sa maison avec la Boîte à outils créatifs, une solution virtuelle - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

 

 

Parce que dans la vie, je crois profondément et sincèrement que tout est possible !

Que si un rêve nous tient vraiment à coeur et qu’on se donne les moyens pour le concrétiser (« quand on veut, on peut ! », comme on dit !), on y arrive toujours.

Et en matière de décoration, ces moyens-là, il y a bien longtemps que j’avais le goût de les créer et de les rendre accessibles pour toi et pour toutes les familles dont le rêve est de décorer elles-mêmes leur espace de vie !

Parce que dans les dernières années, j’ai pu constater à quel point les familles souhaitant s’occuper elles-mêmes de leur déco sont nombreuses, motivées, enthousiastes…

mais laissées à elles-mêmes, insécures face à leurs choix, ralenties par une tonne de questions sans réponse et, trop souvent, déçues face à leurs tentatives de décorer leur espace de vie.

C’est ton cas ?
 

Une solution virtuelle toute simple pour décorer ta maison avec audace et confiance !

Et bien, ça y est, après de longs mois de préparation, c’est cette semaine qu’a enfin lieu le lancement de la Boîte à outils créatifs, ta toute nouvelle gamme de ressources déco pratiques et éducatives, disponibles en téléchargement et à petit prix, pour prendre toi-même ta déco en main… avec assurance, plaisir, sans stress ni casse-tête !

Si l’idée de t’occuper toi-même de tes projets déco te tente depuis longtemps, voilà l’occasion parfaite pour t’en donner les moyens 🙂
 

Bien s’outiller, pour bien décorer !

Dans les dernières semaines, alors que j’annonçais son lancement à venir, plusieurs personnes m’ont dit être intriguées par la nouvelle Boîte à outils créatifs et m’ont posé de nombreuses questions.

Parmi celles-ci, deux choses sont souvent revenues :

«  Si tu n’avais qu’un seul truc à donner à ma famille pour prendre sa déco en main elle-même, qu’est-ce que ce serait ? »

«  Raconte-moi plus en détails d’où t’est venue cette idée de la Boîte à outils créatifs et de ses premiers outils ! »

Comme les réponses à ces deux questions sont inséparables et que tu te les poses peut-être toi aussi, j’ai donc pensé prendre le temps de partager le tout avec toi aujourd’hui.

 

Prendre toi-même ta déco en main avec succès : l’ingrédient manquant numéro 1 !

Avec les années, à force d’accompagner les familles dans l’aménagement de leur milieu de vie et d’échanger avec elles, j’ai été frappée de voir combien de familles avaient envie de s’occuper elles-mêmes de leurs projets, mais n’arrivaient pas à le faire.

Pour quelle raison ?

Principalement parce qu’elles manquent de connaissances et d’outils pour arriver à concrétiser leurs idées avec succès : voilà l’ingrédient manquant numéro 1 qui empêche depuis trop longtemps les familles de réussir leurs projets déco !

Certaines familles avaient déjà fait affaire avec des professionnels du design dans le passé, mais ne s’étaient pas senties écoutées ou trop peu impliquées par eux dans leurs projets.

D’autres tentaient le coup de décorer par elles-mêmes depuis des années, par essais et erreurs, mais étaient souvent déçues des résultats obtenus jusqu’ici.

Et toutes se sentaient frustrées par cette situation, se sentant coincées entre :

se débrouiller seules sans arriver à créer cet espace de vie qu’elles ont vraiment en tête ;

ou devoir investir dans des services complets en design intérieur qui ne correspondent pas vraiment à leurs besoins ou dont l’approche ne leur convient pas, alors qu’il ne leur manque que quelques notions ou réponses essentielles à leur projet pour atteindre leurs objectifs créatifs bien à elles.
 
Bien décorer sa maison sans designer, est-ce possible ? La Boîte à outils créatifs - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre
 

Décorer seule sans succès ou déléguer son projet à un expert sans plaisir : un choix injuste !

En faisant ce constat, j’ai sentie la rebelle en moi se soulever !

Pourtant, ces familles-là ne rêvent pas de vivre dans un magazine déco, ni dans un décor parfait (et c’est bien parfait comme ça !).

Ce qu’elles veulent vraiment, c’est plutôt de vivre dans un espace qu’elles ont pensé pour leurs besoins, ancré dans leur réalité, à leur goût et qui soit le digne reflet de leur personnalité, un milieu de vie qu’elles ont pris le temps de mettre ELLES-MÊMES à leur goût et dont elles sont fières.

Sauf qu’en étant laissées seules à elles-mêmes, elles se retrouvent avec plein de questions, de doutes et de moments d’hésitations qu’elles essaient de résoudre en se dispersant, par-ci, par-là…

en posant leur question au « designer » Google sans jamais être vraiment certaines que les réponses qu’elles y trouvent proviennent d’une source sûre,

en feuilletant et naviguant pendant des semaines, des mois, voire des années, des tonnes de magazines déco, de blogues, d’images Pinterest, à la recherche de solutions intelligentes à leurs problèmes de rangement et d’aménagement et d’inspiration déco,

en demandant des conseils à leurs amis pour les aider à faire leurs choix ou les guider dans leur projet.

Peut-être reconnais-tu là ta famille ?

Et bien si c’est le cas, tu t’es certainement retrouvée :

  • avec des quantités astronomiques d’information, d’inspiration, de réponses et de trucs généraux et pas nécessairement adaptés à TA réalité, à TON projet ;
  •  

  • étourdie, avec le sentiment de tourner en rond, sans vraiment plus de direction claire pour ton projet, et pas davantage d’assurance pour le mener à bien comme tu le souhaites vraiment !

 

Et si, ensemble, on brisait enfin ce cercle infernal ?

Ce cercle infernal qui ne finit plus de finir, ça fait si longtemps que je rêve de t’aider à le briser pour que tu puisses enfin concrétiser tes idées avec succès et avec le plaisir et la confiance de savoir où tu t’en vas avec ton projet.

J’ai toujours trouvé injuste que certains experts, peu importe leur domaine, gardent chichement leurs connaissances au lieu de les partager généreusement avec ceux qui s’y intéressent. Veux-tu bien me dire pourquoi le savoir devrait appartenir à une élite ?

À mon avis, ça n’a aucun sens !

Et, pour ma part, il me tient à coeur de partager mes connaissances avec les familles qui rêvent de prendre en main leurs projets, de les aider à devenir de plus en plus autonomes et à réaliser leurs ambitions créatives avec fierté, assurance et sans stress.
 

Voici la Boîte à outils créatifs : la nouvelle arme secrète de ta famille pour décorer sans casse-tête !

Ceci termine la « petite » histoire détaillée du grand pourquoi j’ai créé la Boîte à outils créatifs !

En effet, je crois sincèrement que, si ta famille rêve de prendre sa déco en main elle-même, elle n’est pas obligée de payer des services de design pour pouvoir le faire, ni pour avoir accès aux connaissances essentielles à la réussite de son projet…

… ce qui ne veut pas dire pour autant de ne pas t’outiller !

D’ailleurs, si je n’avais qu’un seul truc à donner à ta famille qui me demande « par quoi commencer pour décorer nous-même notre chez-nous avec succès et arrêter de nous sentir insécures et d’être déçues du résultat », ce serait justement de s’outiller adéquatement !

Avec la bonne dose d’accompagnement et les trucs appropriés dont ta famille a réellement besoin, tu peux le faire !

Sauf que jusqu’ici, ces outils n’existaient pas…

 

Extraits de la Boîte à outils créatifs - par Tandem & co- | design intérieur en ligne

 

 

… mais maintenant, oui !

La Boîte à outils créatifs est pensée pour faciliter tes projets déco en te donnant la liberté de choisir l’outil (ou la combinaison d’outils) parfaitement aligné avec les besoins et la réalité de ta famille.

Ta famille peut donc choisir la juste dose d’accompagnement dont elle a besoin, s’éduquer sur le ou les sujets qui l’intéressent vraiment, opter spécifiquement pour les outils dont elle a vraiment besoin !

Par exemple…

 

Il existe un outil pour ça !

Guide créatif peinture 101 - trucs relooking déco - par Tandem & co- | design intérieur en ligne

 

Tu veux être sûre de te poser les bonnes questions et de bien planifier ton projet ?

Il y a un outil pour ça !

Trousse de planification de projet déco salon - par Tandem & co- | design intérieur en ligne

 

Il y a aussi un outil pour ça !

Checklist interactive - Déco chambre d'amis - par Tandem & co- | design intérieur en ligne

 

Et ceci n’est qu’un petit aperçu de ce qui se trouve dans la Boîte à outils créatifs et des nouveaux outils qui y seront ajoutés chaque année.

Alors, prête à prendre ta déco en main avec plus de confiance et d’audace ?

Maintenant que tu sais que décorer toi-même ta maison, c’est possible, n’hésite plus : ose t’amuser à le faire et ne laisse personne te faire douter que tu peux y arriver ! 😉

Et si tu souhaites te sentir plus confiante et audacieuse pour le faire et que tu ressens le besoin d’être mieux outillée pour aller de l’avant avec un projet que tu as en tête, viens découvrir la Boîte à outils créatifs !

Reviens y faire ton tour régulièrement puisque celle-ci continuera de grandir et de t’offrir toujours plus d’outils adaptés à tes besoins (d’ailleurs, si tu ne trouves pas exactement ce dont tu as besoin ou si tu rêves d’un outil en particulier, écris-moi pour me faire tes suggestions : qui sait, tu pourrais bien être ma muse pour la création du prochain outil à venir !)

Bonne et joyeuse déco !

 
© photos : Georgia De Lotz sur Unsplash // Andre Guerra sur Unsplash // Tandem & co- | design intérieur en ligne

 


 

Prends ta déco en main : rejoins la #tribucréative de Tandem & co- | Design intérieur en ligne ! Trucs déco, astuces à télécharger gratuitement et plus encore.

Rejoins la tribu créative de Tandem & co- !

* champs requis


ATTENTION :
Risque élevé d’inspiration !

 

Marianne Roberge, styliste d'intérieur et designer cofondatrice de Tandem & co- | design intérieur en ligne pour familles dynamiques, créatives et occupées souhaitant prendre leur déco en main !

Marianne Roberge est styliste d’intérieur et designer. Fervente de créativité locale et de décors bourrés de personnalité pensés par et pour ceux qui y vivent. Passionnée de déco comme de voyages et de bouffe. Elle a fondé Tandem & co- | design intérieur en ligne avec la joyeuse ambition de révolutionner [rien de moins :-p] le monde de la déco et du design intérieur. Comment ? En offrant ENFIN des solutions accessibles et sans prétention aux familles souhaitant prendre leur déco en main et en créant des outils en ligne pour le faire à leur rythme, avec succès, plaisir et SANS casse-tête, quelle que soit l’ampleur de leur projet et de leur budget.

J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
1Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
6
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.