Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Avoir une entrée bien rangée et bien organisée te semble un défi impossible à surmonter ?

Et là tu ne parles même pas de maintenir l’ordre au quotidien avec toute la petite famille qui passe par là, matins et soirs ?

Une entrée bien rangée : un défi insurmontable ?

L’entrée représente le premier coup d’œil à ton chez toi, et elle en dit beaucoup sur ton mode de vie.

Est-il bordélique, hyper trop bien rangée, sympathique, trop petit, mal organisé, colorée ou encore sans personnalité ? Ouf, qui aurait crû que la déco pouvait parfois prendre des airs de thérapie… :-p

Blague à part, ce tout petit coin de ta maison, ou pour les plus choyés, cette petite pièce, est souvent négligé alors qu’il est la première impression que ton chez toi donne à tes visiteurs.

L’habit de fait pas le moine, c’est vrai, mais pareil. Alors on comprend bien ton défi et on va te montrer qu’organiser cette pièce (ou simple coin) névralgique du quotidien de ta famille n’a pas à être un casse-tête.

 


Intermède 😉
C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ? 
Voici un p’tit cadeau pour te souhaiter la bienvenue !

Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !


ATTENTION :
Risque élevé d’un décor à ton goût !

 

 

Entrée bien organisée : apprends comment surmonter ce défi existentiel avec succès !

Quel revêtement de sol serait le plus pratique ?

Comment aménager intelligemment mon entrée… si petite ou faite sur le long ou se résumant à un petit carré entre deux portes ou ajoute ici les particularités de ton entrée 😉 pour que ce soit pratique ?

Quelles solutions choisir pour ranger les 1001 souliers, chapeaux, manteaux et autres « cossins » nécessaires à ma famille jour après jour et soir après soir, dans l’entrée ?

Bref, les défis ne manquent pas dans l’entrée ! Nous pourrions t’écrire le plus loooooooong des billets de blogue de l’histoire concernant l’entrée 😉 mais, pour te rendre vraiment service, on va se contenir un peu haha ! et te faire des suggestions toutes simples de trucs faciles à mettre en place pour une entrée bien pensée.

Des trucs dont tu pourras t’inspirer illico pour ton chez toi !

Pensons organisation 🙂

Tsé, le rangement, on en a déjà parlé maintes et maintes fois et on n’arrêtera pas de sitôt : après tout, ça reste une des grandes problématiques soulevées fréquemment par notre belle et grande #tribucréative et, bien sûr, par la majorité des familles.

Et quand tu regardes ton entrée, on se doute que le rangement est probablement la principale problématique qui te cause des maux de tête dans cet espace de ta maison.

Pour une première impression hors du commun, mais surtout, pour des matins et des débuts de soirée harmonieux, l’organisation de ton entrée est importante, que tu aies un très petit espace ou que tu aies (chanceuse 😉 ) un espace très vaste, le principe reste le même, chaque chose à sa place.

Voici donc nos 5 meilleurs trucs pour une entrée bien pensée !

Les 5 essentiels dont tu ne veux pas te passer pour une entrée bien rangée

 

Des caissons de rangement

Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! - Un mur de caissons

 

Un mur de caisson peut très bien venir délimiter ton espace entrée tout en apportant énormément de rangement. Et c’est une solution qui peut s’adapter à peu près à n’importe quel espace.

Oui, oui, même le tien ! Il faut simplement bien planifier ta zone de caissons et choisir un format adéquat pour ton espace. Pssiiiitttt, avec des caissons, tu pourras aussi tout cacher dans des paniers pour éviter le bordel. Disparu, le désordre !

 

Un range-chaussure original et pratique

On ne sait pas chez toi, mais chez Marianne et Brigitte (tes deux designers), il y a beaucoup (un peu trop, aux yeux de leurs conjoints) de chaussures, (ouiiiii on aime, non, on adore les souliers 😉 ).

Et avec tous les membres de la famille, avouons que ça se multiplie ces affaires-là (Ben voyons, qu’est-ce que ça fait là cette espadrille en plein milieu du chemin !? … Ayoye, aaaarggh ! Je viens de m’enfarger pour la 28e fois dans les bottines de mon grand !!)

Donc, bref, une simple étagère à chaussures ne suffit souvent pas à ranger toutes les chaussures de la famille : un item de rangement dédié et pratique est donc l’idéal ! Un format mural reste le plus optimal puisqu’il ne prend presque pas d’espace au sol.

Pour donner de la personnalité à ton entrée, tout en fournissant un maximum d’espace de rangement, voici un projet DIY qui amène originalité et rangement, en plus d’être facile, facile à faire. 😀

Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! - un range-chaussures mural

Des crochets

(oui mais, ce n’est pas très design des crochets, non ?)

Parmi les solutions de rangement vraiment flexibles et pratiques disponibles pour ton entrée, les crochets n’ont pas leur égal !

Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! - Des crochets

 

Combien de crochets ? Toute une série de crochets, c’est magique dans le quotidien familial !

Imagine… une série de crochets pour que tout ton monde puisse suspendre manteau et sacs d’école dès leur arrivée à la maison… Et tu pourras enfin dire : fini les manteaux qui traînent sur le dossier du sofa ou d’une chaise 😉

Pourquoi ne pas ajouter une série de crochets supplémentaires à la hauteur des tout-petits : chacun sera à même d’y accéder et de ranger SES choses lui-même.

En projet DIY ça t’intéresse ?

Voici un autre exemple de série de crochets, cette fois montée sur une vieille porte à carreaux pouvant aussi servir de cadre pour exposer tes photos favorites : oui, oui, on aime le fait de personnaliser l’entrée à tes couleurs, qu’en dis-tu ?

 

Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! - Une série de crochets à partir d'une vieille porte

 

En plus d’ajouter du rangement, ce projet te permettra d’exposer les superbes photos de tes trésors, les moments cocasses de ta famille ou une combinaison de vos souvenirs précieux ! En plus, tu nous connais, c’est un projet DIY 🙂 on adoooooore !

Tu vois, même de simples crochets peuvent être design.

Une banquette

Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! - une banquette avec rangement

 

Une grande banquette (si tu es parmi les chanceuses à avoir beaucoup de place dans ton entrée) ou une petite banquette avec un must : des bacs de rangement en dessous !! Voilà une autre belle solution pour t’assurer une entrée bien organisée.

Encore une fois, tous les p’tits tas qui traînent peuvent être cachés 😉 en plus d’être ultra-pratique pour attacher ses bottes, déchausser plus facilement les p’tits loups… multi-fonctionnelle, quoi !

Un organisateur

Qui perd toujours ses clés et panique quand c’est le temps de partir ? Qui ne dépose jamais le courrier à la même place et qui se cherche partout, à toute vitesse alors que l’heure du départ est déjà dépassée GRRR ? Et…. le cellulaire ????? HAHAHA ! Qui ne le cherche jamais ????

Et bien un organisateur d’entrée peut t’aider à tout mettre à la même place, et ce, jour après jour (en plus d’offrir un espace parfait pour vider les poches des petits et grands à un seul et même endroit et contenir l’étendu du chaos héhé!).

C’est génial, non ? Finie, la panique quand c’est le temps de partir… et terminée, l’impatience devant les générations spontanées de traîneries 😉

 

Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! - un organisateur

 

Voilà ! Avec ces cinq belles idées de rangement pour mieux organiser ton entrée, gageons que la prochaine fois que tu recevras de la visite, la première impression sera : « WOW tu es super bien organisée, mon amie ! » (permission de rire dans ta pas-de-barbe parce que tu viendras à l’instant de tout cacher dans tes items de #RangementFuté) 😉

 

Entrée bien rangée : les 5 essentiels que tu ne veux pas oublier ! - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

 

© Photos : Tandem & co- Design intérieur en ligne | Amazon | designmag.fr | Déco Cool | Idée Créative | Planète Déco | ArchZine

 


Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !

 

Les décors sans personnalité, très peu pour toi ?
Prends ta déco en main : télécharge GRATUITEMENT nos 15 pages d’astuces pour créer un décor à l’image de ta famille !

ATTENTION – Risque élevé d’un décor à ton goût !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !


ATTENTION :
Risque élevé d’un décor à ton goût !

 

J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.