Comment fabriquer un lit pour chien ou chat... fabuleusement unique ! - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

On te l’avait bien dit : sur le #BlogueTandem, CHAQUE MOIS se termine désormais avec les propos passionnants et inspirants de Janie ! 

Tu as manqué ses chroniques précédentes ? C’est juste ici et, pour tout savoir sur cette fille géniale, lis l’entrevue #coupdecoeurlocal que nous avons réalisée avec elle. Tu y découvriras une fille passionnée et hyper-créative. 

Alors, comme promis, voici le tout nouveau texte de Janie Belcourt 😀 

Bonne lecture !

Marianne, cofondatrice de Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Voici le tout nouveau billet de la…
{Chronique d’une créative hyperactive} !

 


Un texte de Janie Belcourt, Cowboy Sam

J’aime les animaux.

J’aime BEAUCOUP les animaux.

Si mon terrain était zoné agricole, j’aurais des chèvres, un poney, des poules. J’ai toujours rêvé d’avoir une fermette.

En attendant, j’ai 3 chats. Lili, Greg et Zoé. C’est le maximum que j’ai pu négocier à l’interne. Et je travaille fort depuis 2 ans au sein du CA familial pour un chaton supplémentaire et un lapin miniature.

Il n’y a jamais assez d’amour dans une maison, non ?
 

À la recherche du parfait lit pour chien ou chat

J’ai commencé récemment à m’intéresser aux lits pour chats. [Si tu as un chien, sens-toi concernée, tu verras, ça marche aussi !]

Je cherchais un projet simple sans trop d’outil ni de temps. Parce qu’entre les mandats de design corporatifs, Cowboy Sam, la grosse vie de famille et ma petite vie perso… il doit me rester 4-5 minutes par semaine dans le top !

Et parce que je manipule tellement de scie, meule, perceuse et sableuse au quotidien qu’un petit break de vibration et de bruit, ça peut faire du bien ! Je te jure, je me lève parfois le matin avec les mains qui vibrent encore de la veille.

 


La campagne Ulule visant à financer la création des 1ers "prêts-à-décorer" est terminée ! Grâce à ces nouveaux produits virtuels, on accompagnera plus de familles à prendre leur déco en main de façon locale et écoresponsable ! Merci ! - Tandem & co- | design intérieur en ligne

Grâce à votre enthousiasme et à votre appui, les prêts-à-décorer verront bel et bien le jour et on tient à te remercier de tout coeur pour ta participation !
Tu n’as pas eu l’occasion de contribuer et tu souhaites être mis au courant du lancement officiel des prêts-à-décorer ? => N’oublie pas de rejoindre la #TribuCréative de Tandem & co- ! À bientôt !


 

Attention : lit pour chien ou chat DESIGN demandé !

Autres critères ? Un lit pour animaux DESIGN. Faut que je sois heureuse de le voir dans mon décor plusieurs fois par jour.

Et finalement, un lit pour animaux fait à partir de matériaux récupérés. C’est CERTAIN qu’il y a un vieux quelque chose qui ne sert plus à grand-chose dans la maison, garde-robe ou remise qui est PARFAITEMENT PRÊT pour une 2e vie.

J’ai surfé sur le web. Destination Pinterest pour être ben honnête. ET J’AI TROUVÉ. Je n’ai pas le mérite de l’idée, donc inutile de me lancer des fleurs. Mais si je peux t’inspirer à ton tour, toi qui aime ton chat [ou ton chien] en te partageant ma trouvaille, YES !

 

fabriquer un lit pour chien ou chat dans une valise - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

 

Un lit fait avec une valise – vintage de préférence ! Anyway, s’il y a une valise qui traîne chez-toi à quelque part depuis belle lurette, y’a ben des chances qu’elle ait le look recherché !

Sinon, va fouiner au Village des Valeurs ou tout autre magasin d’articles usagés et tu trouveras LA perle rare parfaite pour ton décor et ton petit amour à quatre pattes !

 


Intermède 😉
C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ?
Voici un p’tit cadeau pour te souhaiter la bienvenue !

Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !


ATTENTION :
Risque élevé d’un décor à ton goût !

 

Liste des essentiels pour transformer ta valise vintage en lit pour chien ou chat

un lit pour chien dans une valise - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Ce dont tu as besoin :

  • la dite valise,
  • un coussin ou une doudou pour le confort de ton petit mammifère,
  • quatre pattes de table/banc/chaises,
  • une perceuse (on ne s’en sauve pas),
  • des vis à bois et/ou des boulons (selon le type de pattes que tu récupères)
  • et des rondelles d’acier (communément appelées washers).

 

C’EST TOUT ! Ajoute un peu de temps, du plaisir, ben de l’amour et de la fierté à la fin !
 

La transformation : étape par étape

Lit pour chat DIY dans une valise - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

On se lance ? GO !

Tu enlèves les rivets du couvercle de la valise pour ne garder que le fond. À moins que tu veuilles enfermer ton chat/ton chien dedans quand il est tannant ?

lit pour chien dans une valise vintage - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Puis tu perces 4 trous dans le fond de la valise.

Quel type de pattes as-tu trouvé ?

Il y a 1) celles qui ont déjà une vis «à cul plat» d’intégrée à une extrémité ;

Pattes avec vis pour fabriquer un lit pour chien ou chat - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

et 2) celles qui sont toutes nues, sans quincaillerie.

Pattes sans vis pour fabriquer un lit pour chien ou chat - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

Pour le type 1, tu insères simplement la vis intégrée dans un trou, tu ajoutes le washer et tu boulonnes pour bien fixer le tout.

Repeat x 3.

Pour le type 2, tu alignes une patte sous un trou, tu ajoutes le washer et tu visses une vis dans la patte.

Repeat x 3.

 

Comment fabriquer un lit pour chien ou chat... fabuleusement unique ! - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

 

Pour le côté douillet, tu peux choisir un oreiller avec une belle taie aux motifs qui te plaisent.

Ou encore prendre une doudou.

Ou faire aller tes talents de couturière et créer un coussin vraiment sur mesure !

Vas-y selon ton temps, tes aptitudes et tes goûts ! Le plaisir avant tout !
 

Le truc « coup de grâce » pour un lit pour chien ou chat vraiment unique

Astuce ? Pimp dont les pattes en les peinturant rapido au pinceau d’une belle couleur vive ! Ça va donner le petit oumf de plus !

lit pour chat dans une vieille valise - Une chronique de Janie Belcourt de Cowboy Sam sur le blogue de Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

 

TADAM ! Va chercher ton chat/ton chien et mets-le dans son nouveau lit !

 

Signature - Janie Belcourt, Cowboy Sam, Chronique d'une créative hyperactive sur le blogue de Tandem & co- | Design intérieur en ligne

 


Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !

 

 

Pas envie de vivre dans un copier-coller de salle de montre suédoise, ni dans une Xième interprétation décevante d’un de tes coups de coeur Pinterest ?

« Casse » définitivement avec les décors sans personnalité qui se ressemblent tous => télécharge nos 15 pages de trucs pour prendre ta déco en main, c’est GRATUIT !

ATTENTION – Risque élevé d’un décor à ton goût !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !


ATTENTION :
Risque élevé d’un décor à ton goût !

 
**P.S. Ce billet peut contenir des liens affiliés. Pour nous, c’est une belle façon de promouvoir les talents d’ici, d’encourager l’achat local et/ou écoresponsable et de te faire faire des découvertes déco vraiment originales, en plus de te faciliter la vie en réunissant un maximum d’info pour t’aider à concrétiser tes projets ! Pour tous les détails sur ce sujet, c’est ici.

J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.