Inspiration DIY - Transformer une table de chevet avec moins de 5 $ - Par Tandem & co-

Chez Tandem & co-, les projets DIY, on adore ça ! Pas juste parce que ça nous inspire, pas juste pour te donner des idées et te voir aller : non, non, on aime vraiment ça !

Au point d’en faire une joyeuse activité dès que le temps nous le permet et de tester des affaires pour bien te guider dans tes projets créatifs 😉

Tu te dis que ça demande du talent, du temps, une patience d’ange et un grand atelier à la maison ? Pantoute !

On est des filles vives, qui aiment quand les choses sont efficaces et il n’y a pas de trace de gènes de Martha Stewart dans notre ADN héhé!

Chacune de nous vit dans moins de 1000 pieds carré (même pas 750 pieds carré pour Brigitte !) et on a aucune pièce dédiée au bricolage : vive la table de la cuisine ou le plancher du salon !

Avec cette série d’inspirations DIY, on te démontre que créer de ses mains est à la portée de tous, quelles que soient tes habiletés manuelles et le temps dont tu disposes. À ton DIY, prêt, c’est parti !


C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ?
Tu aimeras sûrement faire connaissance avec notre magazine #DesignFuté 😉 !
Parce qu’on aime te gâter et pour te souhaiter la bienvenue, on t’offre GRATUITEMENT le tout premier numéro intitulé « 5 ingrédients pour une déco bourrée de personnalité qui ressemble vraiment à ta famille ! »
Télécharge-le, JUSTE ICI, et découvre aussitôt nos meilleurs trucs de pros pour réaliser ton projet avec succès. Le lien s’ouvrira dans un autre onglet. Après ton téléchargement, tu pourras donc revenir facilement continuer ta lecture ici, sur cette même page.

Un vieux meuble traîne dans les parages et tu manques de budget pour te meubler en neuf ? Et si on lui donnait un coup de jeune en le faisant passer de bof ! à BAM !

Inspire-toi de ce projet DIY simple, simple, simple, réalisé par Marianne il y a quelques mois.

On passe d’une table de chevet vieillotte, toute droit sortie d’une autre époque, à une table de chevet digne d’orner la chambre d’une ado créative et bricoleuse, avec son nouveau look vintage.

Et ça, pour un gros total de moins de 5 $ taxes incluses !

Cette table de chevet en bois, trouvée sur le trottoir, avait l’air ben plate… mais avec un peu d’imagination, tout plein de possibilités s’offraient à elle 🙂 Tellement emballée, j’ai oublié de prendre une photo du point de départ, on la voit ici, le ruban à masquer déjà posé et une poignée déjà retirée… l’autre remise à la va-vite par-dessus, pour te donner une idée du « Avant » 😉

 

Les ingrédients créatifs nécessaires

    • Un pot de peinture acrylique turquoise mat (vendu en magasin d’artisanat ou au magasin du dollar) ;

 

    • Tes pinceaux (dont un petit pour peindre plus facilement les détails et les coins) ;

 

    • Des vis adaptées aux trous déjà existants des poignées et à l’épaisseur des tiroirs + des boulons assortis ;

 

    • Du ruban à masquer (un reste de la dernière fois où tu as repeint une pièce, par exemple !) ;

 

    • Des bobines de fils à couture (encore mieux, des bobines vintage trouvées dans le vieux coffre hérité de ta mère ou ta grand-mère, ça ne coûte rien et, ça ajoute au style) ;

 

    • Oh ! ils n’apparaissent pas sur la photo mais, un crayon plomb et une règle te seront utiles pour délimiter la forme de tes zones de couleur avec plus de précision ;

 

    • Un vieux mobilier qui t’ennuie et/ou que tu as envie de transformer…

      L’histoire de celui-ci : Trouvé sur la rue, par une promenade d’été montréalaise, il y a quelques années, ce vieux meuble en bois massif (ouf, du lourd, surtout à pied héhé ! Quel bonheur que l’Amoureux ait plongé sans douter dans ma folie créative et qu’il m’ait aidé à le transporter jusqu’à notre porte d’appart’ de l’époque 😉 ) était abandonné sur le trottoir.

      Bien seul et pourtant solide et sans trace fatale de bris ou d’humidité en dedans comme en dehors, son bois était en bon état, ce qui a grandement stimulé l’esprit créatif à la recherche d’un rangement supplémentaire. Ça y est : son avenir se dessinait déjà !

      Après avoir passé plusieurs mois dans un coin (la vie va vite aussi, même pour des designers hihi!), l’idée de le transformer en table de chevet coloré pour la jeune fille de l’Amoureux a germée. Comme elle adore la couture, le turquoise et le violet… le résultat et la réaction ont été aussi spectaculaires que le petit prix de cette transformation DIY !

 

Inspiration DIY - Transformer une table de chevet avec moins de 5 $ - Par Tandem & co-

Comme Marianne avait déjà en sa possession les pinceaux, les vis et les vieilles bobines, à peine 5 $ d’investissement et un petit deux heures de plaisir créatif (temps de séchage inclus) ont été nécessaires pour ce projet DIY.

 

Les étapes créatives

              • Retirer les poignées ;

 

              • Nettoyer le meuble à l’eau savonneuse et le laisser sécher ;

 

              • Visualiser la forme souhaitée pour ses zones de couleur (ici, le triangle et le bout des pattes) et les tracer avec le crayon plomb et la règle, si nécessaire ;

 

              • Poser du ruban à masquer pour bien délimiter l’espace à peinturer pour tes zones de couleur ;

 
Inspiration DIY – Transformer une table de chevet avec moins de 5 $  - par Tandem & co- | design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

              • Avec tes pinceaux et ta peinture colorée, peindre tes zones de couleur en remplissant l’intérieur des formes que tu as délimitées avec le ruban  (au besoin, tu peux faire deux couches pour un résultat à ton goût – comme cette peinture sèche assez vite, tu n’as presque pas besoin d’attendre entre les couches) ;

 

              • Laisser sécher ;

 

              • En attendant, insère une vis dans le trou de chaque bobine de fil ;

 

              • Dès que la table de chevet est sèche, pose les bobines comme tu le ferais pour une poignée, en ajoutant un boulon derrière la vis, à l’intérieur du tiroir, et en le serrant jusqu’à ce que la bobine soit solidement fixée.

 

Tadam ! Voici le résultat 🙂

Inspiration DIY - Transformer une table de chevet avec moins de 5 $ - Par Tandem & co-

Et voici une table de chevet vintage et colorée qui fait le bonheur d’une jeune fille de 12 ans !

© Photos : Marianne Roberge – Tandem & co-


 

Envie d’avoir ton magazine déco personnalisé incluant des propositions de projets DIY à ta portée ? Jette un coup d’oeil à nos forfaits !

Envie de plus d’idées pour faire passer ta maison de « ehumm ça manque d’ambiance ici » à « wow ! c’est dont beau chez nous !  » ? Rejoins la tribu créative en t’inscrivant juste ici en-dessous, c’est gratuit 😉 !

Rejoins la tribu créative de Tandem & co- !

* champs requis


J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.