La couleur des articles scolaires !

Pour faire suite à la #listeinspirante des vacances de Marianne d’août dernier, c’est maintenant moi, Brigitte, qui vous offre ma liste pour prolonger l’été.

Quand on pense rentrée, on pense routine, course contre la montre, chasse aux articles scolaires… pourtant moi, une chose qui m’inspire beaucoup au quotidien, c’est justement de briser la routine SOU-VENT !!

Question de mettre de la joie dans vos préparatifs et premières semaines du retour à l’école, voici donc la #listeinspirante de mes façons préférées de prolonger l’été à l’année ou presque !

 

L'océan à Ogunquit et pique-nique à Verdun

1. À chaque année, mon mari, mes enfants et moi, avons le plaisir d’aller nous tremper les pieds dans la merveilleuse, mais combien froide, eau d’Ogunquit, dans la magnifique région du Maine. Vous me voyez venir, n’est-ce pas ?… L’océan et ses nombreuses teintes, le lever du soleil sur la plage, le sable fin et blanc, quelle beauté de la nature qui sait nous inspirer à tout moment. Et pourquoi s’en priver sous prétexte que les vacances sont finies !? En septembre l’eau est encore plus chaude qu’en juillet, c’est d’ailleurs pour cette raison que je gosse mon mari pour y retourner durant le long congé de la Fête du Travail 🙂 2. Pour mon amoureux et moi, une autre façon de prolonger l’été et de tromper l’automne 😉 est d’aller faire des pique-niques durant la pause du midi sur le bord de l’eau. Nous avons même eu de la belle visite récemment 🙂 #verdunluv 

Camping tardif et coucher de soleil3. On campe… ouiiii, même pour une petite fin de semaine on se le permet. Les journées de septembre sont encore chaudes, les soirées… un peu plus fraîches, mais juste pour le plaisir de dormir à la belle étoile et de se laisser bercer par le vent ainsi que par le temps qui passe… 4. Ma famille et moi aimons profiter du ciel et de sa luminosité encore et encore jusqu’à tard tard tard… même quand la pluie s’en mêle comme sur cette photo. Ici c’est sur la superbe plage North Beach sur le bord du Lac Champlain dans l’État du Vermont 🙂 que nous admirions le ciel. Un plaisir à répéter même de retour à la maison !

La couleur des articles scolaires !

5. Contrairement à plusieurs, moi j’adore magasiner les effets scolaires de mes enfants… oui, c’est vrai ça coûte cher, mais ici nous réutilisons la majorité des effets des années précédentes qui sont en très bon état. La palette de couleurs vives qui envahit ma table de cuisine le temps de l’identification est un vrai bonheur pour les yeux de votre designer. Mais ce symbole du retour à l’école est aussi pour moi celui du retour aux rituels quotidiens (souper en famille, se raconter nos journées, etc.), celui du temps que nous allons retrouver en famille dans notre cocon, juste nous quatre (pas avec les 20 000 amis dans la maison… non mes enfants ne vont pas au camp de jour et, un peu malgré moi, comme je travaille de la maison, je suis devenu le camp de jour officiel de l’été des amis 😉 Ça remplit une maison de joies sauf que… l’on est d’autant plus heureux de retrouver notre petite tribu à nous à l’automne !

Bonne rentrée !

Brigitte

 

Envie d’être accompagné par des pros dans vos moments d’inspiration ? Vivez l’expérience Tandem & co !

Et vous, de quelles manières prolongez-vous l’été ? Partagez vos suggestions avec nous, ci-dessous ! On adore jaser 🙂

© Photos : Brigitte St-Onge | Tandem & co-

J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.