Comment faire une murale DIY pour chambre d’enfant : étape par étape ! Janie Belcourt de Cowboy Sam a créé une murale dans la chambre de son fils - à lire sur le blogue de Tandem & co- | Design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

 

On te l’avait bien dit : sur le #BlogueTandem, CHAQUE MOIS se termine désormais avec les propos passionnants et inspirants de Janie ! 

Tu as manqué ses chroniques précédentes ? C’est juste ici et, pour tout savoir sur cette fille géniale, lis l’entrevue #coupdecoeurlocal que nous avons réalisée avec elle. Tu y découvriras une fille passionnée et hyper-créative. 

Alors, comme promis, voici le tout nouveau texte de Janie Belcourt 😀 

Bonne lecture !

Marianne & Brigitte, les filles de Tandem & co- | Design intérieur en ligne

Voici le tout nouveau billet de la…
{Chronique d’une créative hyperactive} !

 


Un texte de Janie Belcourt, Cowboy Sam

De toutes les phrases que je peux dire dans une journée, celle que redoute le plus mon chum est «Mon amour, J’AI UNE IDÉE !!!» À chaque fois, tu devrais lui voir la face.

Je lui annoncerais que je veux faire rôtir un des enfants pour souper qu’il aurait meilleure mine. J’exagère à peine. Pauvre amour.

Des idées, j’en ai tout le temps ! Et c’est très rarement des petites. Et quand j’en ai une, c’est tout de suite, let’s go, tu me perds dans le brume ! PLUS RIEN N’EXISTE, sauf mon idée.

Perso, je m’aime ben comme ça : en terme d’efficacité, je suis dure à battre ! Mais ça étourdit Monsieur. Eh !

Les murs de la chambre d’Alek !

Il y a quelques mois, j’ai attaqué les murs de la chambre d’Alek, mon petit homme du milieu, celui qui aura bientôt 4 ans.

J’ai toujours de la misère à choisir des couleurs pour peinturer les murs. J’aime ça blanc. Si je me sens wild, j’aime ça gris – genre 1 mur sur 4. Je punch ailleurs, à grand coup de meubles relookés jaune lustré ben flash ou avec des toiles surdimensionnées décapantes.

Il m’a toujours semblé qu’un objet audacieux se change – ou relooke – plus facilement que 4 murs.

Mais pour la chambre du petit, j’avais le goût de quelque chose de spécial. Mais quoi ?

 


La campagne Ulule visant à financer la création des 1ers "prêts-à-décorer" est terminée ! Grâce à ces nouveaux produits virtuels, on accompagnera plus de familles à prendre leur déco en main de façon locale et écoresponsable ! Merci ! - Tandem & co- | design intérieur en ligne

Grâce à votre enthousiasme et à votre appui, les prêts-à-décorer verront bel et bien le jour et on tient à te remercier de tout coeur pour ta participation !
Tu n’as pas eu l’occasion de contribuer et tu souhaites être mis au courant du lancement officiel des prêts-à-décorer ? => N’oublie pas de rejoindre la #TribuCréative de Tandem & co- ! À bientôt !


 

Ohhh ohhhh ! J’ai une idée ! ;-)… une murale DIY

Après avoir zieuté en ligne – et m’être époumonée «Mon amour, J’AI UNE IDÉE !!!» – j’ai monté la barre d’un cran et me suis lancée dans une murale de montagnes.

 

Comment faire une murale DIY pour chambre d’enfant : étape par étape ! Janie Belcourt de Cowboy Sam a créé une murale dans la chambre de son fils - par Tandem & co- | Design intérieur en ligne

 

Créer une fabuleuse murale DIY : mais on commence par où ?

[Là, sors ton papier et ton crayon pour prendre des notes, parce que je m’apprête à te balancer une petite découverte pas pire du tout]

Dans la section peinture de la majorité des quincailleries, il y a un rack de gallons de peinture qui résultent d’une erreur de coloration.

Dans ma quincaillerie préférée – dont je tais stratégiquement le nom pour garder cette découverte pour moi toute seule – ces gallons «défauts de production» sont à 15 $ ! Wow! 15 $ au lieu de parfois 70 $ ?

Qui dit non ?

Je suis donc ressortie de ma quincaillerie préférée secrète avec 3 gallons (pour 45 $ !) de… gris, gris plus pâle et blanc ! Eh oui, surpriseee !

Deux gros avantages à ce choix de couleurs neutres – en-dehors de respecter ma propre fixation personnelle – : primero) cette murale de montagnes va durer dans le temps et bien vieillir en même temps que mon enfant et secundo) son environnement de dodo sera calme et apaisant.

J’adore peinturer et les travaux de minutie en général, je me suis donc retrouvée comme un petit poisson dans l’eau dans la réalisation de mon idée. Mais, je ne te cacherai pas que ça a pris du jus de bras et du temps. Et BEAUCOUP de ruban à masquer. Est-ce que ça a valu la peine ? YES mon amie !

 


Intermède 😉
C’est ta première visite sur le site de Tandem & co- ?
Voici un p’tit cadeau pour te souhaiter la bienvenue !

Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !


ATTENTION :
Risque élevé d’un décor à ton goût !

 

Murale DIY – Première étape

On trace avec du ruban à masquer la première chaîne de montagne de manière à ce que ses plus hauts sommets arrivent environ aux 2/3 du mur.

Nul besoin de tracer au crayon : l’asymétrie est recherchée dans ce type de murale. Dame Nature ne les a pas dessiné au compas, les belles vraies montagnes de dehors, alors on ne le fera pas plus à l’intérieur !

Puis on y va avec 2 couches de la couleur la plus foncée.

Tu peux bien sûr choisir des variantes d’une autre couleur, comme un dégradé de bleu ou même de lilas, pourquoi pas ?

Perso, les couleurs douces sont de mise.

Un environnement zen pour le dodo sera plus bénéfique pour le petit dormeur que s’il est stimulé par un volcan fluo qui crache du gros feu rouge.

 

 

Comment faire une murale DIY pour chambre d’enfant : étape par étape ! Janie Belcourt de Cowboy Sam a créé une murale dans la chambre de son fils - à lire sur le blogue de Tandem & co- | Design intérieur en ligne - Rejoins gratuitement la #TribuCréative pour encore + d'inspiration ! => tandemcodesign.com/infolettre

 

Murale DIY – Deuxième étape

On enlève le ruban. On s’assure que la première chaîne de montagnes est ultra sèche. Puis, on colle du ruban à masquer à la imite intérieure pour avoir une belle délimitation nette avec la deuxième chaîne de montagnes.

Si tu es une peintre hors pair, vas-y à pinceau levé, je t’en prie ! Moi, ça me rassure de taper.

On trace ensuite la deuxième chaîne de montagne avec du ruban – tu te souviens que je t’ai avertie que ça en prenait beaucoup ?

Et on peinture avec la couleur plus pâle !

Danse de joie, le projet commence à prendre vie !

Murale DIY – Troisième étape

On enlève le ruban. Et on y va en coquetterie avec des petits sommets enneigés !

TADAM! Une belle chambre autant à mon goût qu’à celui de mon gars – parce que OUI, c’est important – et qui évoluera avec lui super bien au fil des ans !

De plus, un projet économique grâce aux gallons «défauts de production». Il m’a même resté assez de peinture pour que…

«Mon amour, J’AI UNE IDÉE !!!

Je vais faire pareil avec la chambre de Morgan !!!»

 

Signature - Janie Belcourt, Cowboy Sam, Chronique d'une créative hyperactive sur le blogue de Tandem & co- | Design intérieur en ligne

 


Prends ta déco en main : télécharge ton magazine gratuit #DesignFuté, 15 pages de trucs par Tandem & co- | Design intérieur en ligne !

 

Les décors sans personnalité, très peu pour toi ?
Prends ta déco en main : télécharge GRATUITEMENT tes 15 pages d’astuces pour créer un décor à l’image de ta famille !

* Par la même occasion, je rejoins gratuitement la tribu créative de Tandem & co-, yaay !


ATTENTION :
Risque élevé d’un décor à ton goût !

 

J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.