Projets

Jetez un coup d’œil à nos plus récents projets!

Notre portfolio en tandem évolue constamment et est régulièrement mis à jour… revenez nous voir souvent ! 🙂

Rendez-vous aussi sur nos portfolios en ligne via Issuu pour nos projets antérieurs :

Marianne Roberge

Brigitte St-Onge


Histoires de design

Laissez-vous inspirer par l’histoire des belles aventures design de nos client/es !

Prêts pour la vôtre ?… Vous aussi, réservez vos designers juste ici !

Mais avant, parlons photos et vraie vie…

Les photos travaillées des magazines te font rêver mais leur décor un peu irréel te semble inaccessible ?

C’est à croire que personne n’habite vraiment là, te dis-tu ? Après tout, qui vit dans un magazine ?

Parce que nous croyons dans le design intérieur ancré dans la réalité, parce que nous savons qu’avec le bon accompagnement et des conseils professionnels avisés, tu peux réaliser ton projet avec succès, et parce que nous voulons te le démontrer, nous avons fait un choix assumé en matière de photos. 

Toutes les photos de projets (avant, pendant et après) publiées dans cette section sont fournies par nos clients eux-mêmes et n’ont fait l’objet d’aucun « staging » ni retouche Photoshop de la part de Tandem & co-. C’est donc en direct de la vraie vie ! 😉

Et maintenant, place aux projets !


Une salle de lavage fonctionnelle qui donne le goût de faire son lavage !

ADN DU PROJET

Clients :

ELLE : Jeune professionnelle, mère de famille, créative, organisée, énergique et la tête pleine d’idées. Elle adore fouiller sur Pinterest et les blogues déco pour faire le plein de projets DIY et d’inspiration.

LUI : Jeune professionnel, père de famille, bricoleur, analytique et pragmatique. Il aime quand les projets avancent et adore les solutions à la fois pratiques et esthétiques.

Leur style déco : contemporain avec des accents urbains, rustiques et industriels. Un style éclectique reflétant à merveille la personnalité dynamique de leur famille.

Leurs couleurs et matières préférées : Le bois, pour sa chaleur, et le gris (leur couleur passe-partout préférée 😉 pour ses multiples et riches nuances !

LE DÉFI

Notre charmant couple se retrouvait avec un problème de taille : tsé, un sous-sol au grand complet à aménager, pas fini, encore sur le béton, aucune division, aucun rangement, des tuyaux ici et là, une laveuse et une sécheuse au beau milieu de nulle part, un atelier à aire ouverte (!!!) qui laisse s’échapper le bran de scie partout… même jusqu’à l’étage.

Ouf ! Tu imagines certainement le topo : ils étaient face à un défi qui les stimulait ET les intimidait en même temps !

Une salle de lavage fonctionnelle qui donne le goût de faire son lavage !

Pour lire la suite de cette #Histoirededesign et voir toutes les photos Avant et Après de ce projet, c’est ici !


Pièce sans âme, ressemble-nous !

ADN DU PROJET

Clients :

ELLE : maman de quatre beaux garçons, enseignante, organisée, énergique, elle aime faire plus avec moins quand il est question de son budget et, nous confie-t-elle, n’a JAMAIS touché à un pinceau avant de nous rencontrer !

EUX : Deux adolescents de 13 et 15 ans, plein d’énergie. Ils adorent le skateboard, les sports qui bougent et les jeux vidéo.

Leur style déco : urbain

Leurs couleurs et matières préférées : Ben tsé, les couleurs éclatantes et le bois genre !

LE DÉFI

Notre cliente-maman avait envie de transformer une pièce du sous-sol en super chambre pour son dynamique duo d’ados. Avec ses murs en lambris et son tapis rouge, la pièce en question servait au départ de débarras, et elle se demandait bien par quel bout prendre tout ça ! D’autant plus, qu’elle ne pouvait se permettre qu’un très petit budget pour cette métamorphose.

Objectif : Créer à peu de frais un décor urbain et dynamique qui représente bien les personnalités vives des garçons.

yo-avant

Lambris et tapis arrachés, c’est parti ! – Crédit : Tandem & co-

LES SOLUTIONS DE TANDEM & CO-

La nouvelle literie avait déjà été achetée par la cliente, ce fût donc spontanément le point de départ de notre inspiration. Un zoning graphique a été suggéré pour agrandir visuellement cette petite pièce.

De plus, une structure réalisée lors d’une exposition par les designers de Tandem & co- et une amie a été offerte au charmant duo, qui a adoré !

En plus d’offrir un point de vue spectaculaire, la structure a ajouté du rangement supplémentaire à la pièce.

Dans les deux cas, les solutions visaient aussi à donner une effet de grandeur à cette petite pièce tout en créant du punch dans l’espace et faire jaser !

Pour réveiller le décor tout en respectant le look industriel du condo, un jaune chaleureux (jaune d’oeuf #0844 de Peintures MF, une compagnie de peinture québécoise trop peu connue) a été proposé comme couleur d’accent.

LE RÉSULTAT

Un effet de mouvement et de profondeur qui symbolise à merveille le dynamisme des deux jeunes occupants.

+

Une cliente fière d’avoir peint elle-même et avec grand succès la pièce et ces motifs linéaires avec l’accompagnement à distance de Tandem & co-.

yo-apres1

Les ados ont adoré cette structure conçue et fabriquée par les designers de Tandem & co- et une amie ! Ils y ont même affiché leurs couleurs en y ajoutant cette affiche à l’effigie de leur sport favori 🙂 – Crédit : Tandem & co-


yo-apres2

Avec ses bandes de couleur, ce zoning graphique a pour effet d’agrandir visuellement la pièce. – Crédit : Tandem & co-

Pour voir toutes les photos Avant et Après de ce projet, c’est ici !


Cachez ce panneau électrique que je ne saurais voir

ADN DU PROJET

Cliente : la jeune quarantaine, énergique, pleine d’humour, elle aime quand les choses sont efficaces et se dit insécure quand vient le temps de faire des choix déco.

Son style déco : urbain ascendant industriel

Ses couleurs et matières préférées : le noir et le béton avant tout, bien sûr !

LE DÉFI

Notre dynamique et charmante cliente recherchait des solutions créatives pour masquer le panneau électrique qui défigurait carrément le mur derrière l’ilôt de sa cuisine. Comme son condo est un espace ouvert, et que le mur en question donne sur les autres pièces, elle était embêtée par ce défi puisque le résultat devait aussi être harmonieux avec le reste. D’autant plus qu’elle adore recevoir et que tout se passe autour de l’ilôt ! Objectif : mettre de la vie !

Notre dynamique et charmante cliente recherchait des solutions créatives pour masquer le panneau électrique qui défigurait carrément le mur derrière l'ilôt de sa cuisine.

Notre dynamique et charmante cliente recherchait des solutions créatives pour masquer le panneau électrique qui défigurait carrément le mur derrière l’ilôt de sa cuisine.

LES SOLUTIONS DE TANDEM & CO-

OPTION A – un mur de textures fait de bois et de miroirs et intégrant une porte dissimulée pour un accès facile et sécuritaire au panneau électrique ;

OPTION B – Une murale sur canevas qui attire le regard et cache le panneau tout en étant facile à enlever au besoin + un mur effet briques blanches pour le mur adjacent.

Dans les deux cas, les solutions visaient aussi à donner une effet de grandeur à cette petite pièce tout en créant du punch dans l’espace et faire jaser ! Pour réveiller le décor tout en respectant le look industriel du condo, un jaune chaleureux (jaune d’oeuf #0844 de Peintures MF, une compagnie de peinture québécoise trop peu connue) a été proposé comme couleur d’accent.

LE RÉSULTAT

C’est l’option murale et mur de briques qui ont fait battre son coeur ! Le projet est actuellement en cours mais voici une photo de son avancement en guise d’avant-goût.

Une murale sur canevas qui attire le regard et cache le panneau électrique : une solution esthétique et pratique !

Une murale sur canevas qui attire le regard et cache le panneau électrique : une solution esthétique et pratique !

Moi aussi, j’ai un défi design à relever !

Je réserve mes designers !

J’y songe, mais pour l’instant, je m’inspire !

Je télécharge mon magazine GRATUIT !

J'adore ! Je partage avec mes amis !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0